Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Provence Château Miraval 2020

A.O.P Côtes de Provence

Cépages :  Syrah, Grenache, Cinsault, Rolle

75 Cl

17,00

 l’unité

Reste 120 btles

Quantité Prix
1 17,00
2 - 5 15,80
6+ 14,60
  • Contenance
    75 cl

Description

Le Château Miraval couvre 500 hectares de vignes, bois et oliviers à proximité du village de Correns, le premier village Bio de France.

Domaine d’exception, il est l’un des seuls à disposer de sa propre vallée, qui s’étire d’Ouest en Est sur près de 4 kilomètres. Partiellement organisé en terrasses de pierres sèches, le terroir de Miraval est fortement influencé par l’altitude des vignobles qui se situent en moyenne à 350 mètres. Les vignes disposent ainsi de journées chaudes et de nuits froides qui apportent fraicheur et équilibre aux vins.

Partiellement organisé en terrasses de pierres sèches, le terroir du Château Miraval est fortement influencé par l’altitude des vignobles qui se situent en moyenne à 350 mètres. Les vignes disposent ainsi de journées chaudes et de nuits froides qui apportent fraicheur et équilibre aux vins.

Une magnifique couleur rose pâle, des arômes de fruits frais, une acidité rafraîchissante, voici la signature des rosés Miraval !

Le vignoble est cultivé sans l’utilisation d’herbicides ou de pesticides.

Miraval 2020 se révèle dans sa séduisante robe pétales de rose d’une grande pureté. Tout en fraicheur, il dévoile un subtil bouquet de fruits frais et gourmands comme la groseille, soutenu par des notes légèrement citronnées, salines et minérales. Sa finale, longue et intense, est la signature d’un rosé à l’élégance incomparable.

LE MILLÉSIME

L’hiver chaud et sec a été suivi par un printemps frais et pluvieux avec quelques gelées contre lesquelles nous avons dû lutter. Des conditions climatiques qui ont engendré un petit retard de végétation et une croissance un peu plus lente que la moyenne habituelle. Heureusement, le bel été chaud et sec a permis un superbe développement des vignes, et le travail régulier des sols après les pluies a limité le stress hydrique. Les vendanges se sont magnifiquement déroulées à mi septembre, assez tôt pour la région, afin de préserver la fraicheur et la pureté des arômes de ce millésime. Si la quantité est faible, la qualité est magnifique avec des vins qui s’annoncent très purs, bien équilibrés et d’une délicatesse exceptionnelle.

SITUATION

Miraval Rosé provient des meilleures vignes du Château, bénéficiant de sa propre vallée au coeur de la Provence, ainsi que d’une sélection de vignobles situés a proximité du village de Correns.

TERROIR

Les sols sont argilo-calcaires, partiellement en terrasses d’une altitude moyenne de 350 mètres.
Le climat frais pour la région et d’importantes variations de température entre le jour et la nuit permettent de conserver des équilibres parfaits dans les vins.

ELABORATION

Les raisins sont essentiellement vendangés le matin, puis triés et éraflés.
Pressurage direct pour le Cinsault, le Grenache et le Rolle. La Syrah est vinifiée par saignée.
Vinification en cuve inox, sous contrôle de température (95%) et en fûts (5%) avec bâtonnage.

DÉGUSTATION

Miraval  magnum 2020 se révèle dans sa séduisante robe pétales de rose d’une grande pureté. Tout en fraîcheur, il dévoile un subtil bouquet de fruits frais et gourmands comme la groseille, soutenu par des notes légèrement citronnées, salines et minérales. Sa finale, longue et intense, est la signature d’un rosé à l’élégance incomparable.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Provence Château Miraval 2020”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0