Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Bordeaux Supérieur Château Panchille “Alix” 2012 50 cl

A.O.P Bordeaux Superieur (bouteille de 50 cl).

CépagesMerlot 90%, Cabernet Franc 10% 

9,90

 l’unité

Reste 193 btles

Description

Le vignoble du Château Panchille est situé à 25 km au nord-Est de Bordeaux et à 7 km au Sud-Ouest de St-Emilion. D’une superficie de 20 hectares, les terroirs sont diversifiés, majoritairement argileux parfois limoneux ou graveleux.

Le Merlot est le plus adapté à la région du Libournais. Il offre rondeur et souplesse au vin.

Le Cabernet-Franc apporte de la finesse.

La « Cuvée Alix » est issue d’une sélection des vieilles vignes et des meilleures parcelles. Elle est élevée en fûts de chêne, afin d’obtenir un vin complexe, riche et concentré. Du prénom de la fille du vigneron, Pascal Sirat a à cœur d’y mettre toute son exigence, son perfectionnisme pour obtenir un vin harmonieux.

Terroir : Sol Argilo-limono-sableux sur sous-sol graveleux. Ce sol drainé garde de la fraîcheur en période de forte chaleur. 

Vendangé à maturité optimale, le raisin est trié, éraflé, foulé, encuvé rapidement pour conserver ses caractéristiques organoleptiques maximales. La fermentation est réalisée en cuve inox thermo-régulées. L’extraction par remontages et la macération sont gérés par la dégustation. Après l’écoulage les fermentations malolactique sont réalisées rapidement, en cuve inox.

L’élevage en fûts de chêne français à grains fins, de chauffe moyenne permet une maturation harmonieuse des tanins du vin et enrichi la palette aromatique et sa complexité. Une sélection rigoureuse détermine l’assemblage final avant la mise en bouteilles.

Une robe intense, un nez offrant des arômes puissants de fruits noirs, d’épices, et de fruits rouges sauvages. Sa bouche dense marquée par une grande profondeur et d’une belle structure.

Accord mets / vin : viandes rouges,grillées, en sauce,gibiers,fromages.

“Dédiée à sa fille, la Cuvée haut de gamme du domaine : longue cuvaison, élevage en barriques neuves pour un tiers. Une robe jeune, presque noire, un nez très fruité, sur le cassis et la mûre, légèrement boisé, une bouche dans le même registre, bien construite, plutôt ronde.
Un vin étoffé, sans aspérité, sur une pièce de bœuf»

Guide Hachette 2015

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bordeaux Supérieur Château Panchille “Alix” 2012 50 cl”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0