Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Bourgogne Domaine Maldant Chardonnay 2017

 A.O.P Bourgogne  Cépage : Chardonnay 75 cl

12,50

 l’unité

Reste 149 btles

Quantité Prix
1 12,50
2 - 5 11,60
6+ 11,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Le domaine Maldant respecte la charte du Bio-Advanced : une approche globale liée à la production, la transformation, la gestion et la distribution du vin dans le but de rechercher les techniques les plus respectueuses de l’identité du terroir et de son environnement, et de manière à fournir à nos clients un produit typique, unique et pérenne.

Tout au domaine est mis en oeuvre pour cultiver les vignes et avoir des raisins de très grande qualité, afin d’élaborer des vins de renommée internationale.

Nous avons replanté dans nos vignes des rosaceae, type pêcher, et des buxacées, type buis, afin de recréer un habitat pour la faune auxiliaire.

Le choix très important de nos porte-greffes va influencer les propriétés biologiques des sols. Les labourages d’été et d’hiver sont pratiqués pour avoir des sols vivants : les racines doivent donc descendre dans le terroir pour en extraire l’essence.

En terme d’œnologie, nous nous efforçons d’utiliser les techniques de protection de l’oxydation sur un raisin mûr, sain, en employant un minimum de soufre et en intervenant le moins possible pour ne pas perturber le terroir d’origine : des vendanges soignées, vinifiées dans des cuves thermo-régulées ainsi qu’un élevage avec des tonneaux de 228 litres en chêne neuf dans nos chais en pierres, sont autant d’atouts pour permettre à nos vins de s’anoblir dans vos caves.

Côte de Beaune Nord

Commune d’origine : Chorey-Lès-Beaune

Situation géographique : Nord Est de Beaune en direction de Dijon, le vignoble se trouve à droite de la Nationale 74.

SArgilo-Calcaire.

Vinification et élevage : Pressurage à l’abri de l’air (pressoir sous gaz carbonique), rapide et tout en douceur, de raisins mûrs. Les moûts sont filtrés avant la fermentation alcoolique pour ne faire fermenter que du jus de raisin. Elevé pour partie en cuve et en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois sur lies, et mise en bouteille tôt afin de préserver le fruit et la fraîcheur du vin.

Robe jaune vert très pâle, brillante et limpide.

Typique du chardonnay de belle maturité, avec des touches de beurre frais, fin et délicat.

Minérale et franche, avec une acidité et un gras présents qui lui confèrent un équilibre parfait. Belle longueur où se mêlent les fruits à chair blanche.

Idéal pour une saucissonnade entre amis (jambon persillé) ou sur un plateau de fruits de mer.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bourgogne Domaine Maldant Chardonnay 2017”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0