Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Champagne Brut Millésimé Don Pérignon 1998 75 cl

A.O.P Champagne

Cépages : Assemblage Chardonnay & Pinot Noir

509,00

 l’unité

Aucune btle restante

Description

Le Champagne Dom Pérignon doit son nom au célèbre moine et procureur de l’Abbaye d’Hautvillers en 1668, Pierre Pérignon (dit Dom Pérignon). Selon la légende Pierre Pérignon aurait découvert ce que l’on appelle aujourd’hui la méthode champenoise. Pour l’anecdote, il enseignera cette méthode en 1669 au bénédictin Thierry Ruinart qui permettra ainsi à une autre célèbre maison de champagne, la Maison Ruinart, de devenir historiquement la première Maison de champagne en 1729.

Dom Pérignon est une lumineuse Maison de Champagne qui s’inspire et s’imprègne directement de la philosophie de Pierre Pérignon, laquelle se situe dans la recherche de la perfection ultime du vin de Champagne. Garant de l’image prestigieuse de la marque, le groupe de luxe LVMH, aujourd’hui à la tête de Dom Pérignon et également propriétaire d’autres illustres maisons comme Krug, Ruinart, Veuve Clicquot ou encore Moët & Chandon, ne laisse rien au hasard. Dès lors, les valeurs défendues sont la rigueur et l’intuition, l’observation et la compréhension, le savoir et le respect, valeurs incarnées par le virtuose et emblématique Richard Geoffroy, Chef de Caves de la Maison durant 28 ans. Le 1er janvier 2019, le passage de flambeau a été transmis à Vincent Chaperon, arrivé en 2005 chez Dom Pérignon. C’est désormais à son tour d’incarner la vision de la Maison en reprenant le leg des millésimes de Dom Pérignon existants tout en bâtissant de nouveaux champagnes de légende.

En plus de l’expression de la complexité aromatique, les vins de Champagne Dom Pérignon se distinguent par leur structure et leur matière qui donnent à chaque millésime un caractère unique, précieux et indivisible. 

Les trois cépages principaux de la Champagne, à savoir le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier sont utilisés pour élaborer les cuvées de la Maison de Champagne Dom Pérignon.

Dom Pérignon n’existe que millésimé.

Seuls les meilleurs raisins d’une seule année sont choisis.

Chaque millésime est singulier et réinterprète le caractère unique des saisons. Dom Pérignon ose ne pas déclarer de millésime si le résultat n’est pas exceptionnel.

Les vendanges 1998

Une année marquée par deux événements inhabituels et que tout oppose : un raisin brûlé par des records de températures en août suivi par des épisodes de pluie exceptionnels les deux premières semaines de septembre. Les vendanges ont été repoussées et cette attente fut couronnée par une météo miraculeusement clémente. Les raisins étaient sains et mûrs à point.

Dégustation

LA BOUCHE

Une texture satinée roule et se déroule. La substance fond, la finale vibre, le palais est réveillé d’une ardeur maîtrisée. La persistance est remarquable, à peine soulignée d’un trait d’amertume (le zeste et le bourgeon).

LE NEZ

Les premiers indices, l’amande fraîche et le pamplemousse, s’ouvrent progressivement à la noix de cajou et aux épices. Le tout est complété par la brioche légèrement toastée.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne Brut Millésimé Don Pérignon 1998 75 cl”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0