Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Châteauneuf du Pape Domaine de Villeneuve 2014

A.O.P Châteauneuf du Pape

Cépages : Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Clairette

44,00

 l’unité

Reste 10 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Situé sur des bases de très vieilles vignes dans l’extrême nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, le Domaine a été repris en 1993 par la famille Wallut animée d’une passion pour la vigne et le vin.

Une des particularités du domaine est de jouir de 3 terroirs bien distincts, avec les célèbres galets roulés de l’appellation, des terres argileuses et des sols sablonneux, ce qui confère complexité et élégance aux vins.

Aucun désherbage chimique, aucun traitement à base de molécules de synthèse.
Uniquement des traitements au soufre et au cuivre en sous-dosage grâce à un procédé qui nous est propre ainsi que l’application de préparations utilisées en agriculture biodynamique .
En effet, nous sommes des adeptes de cette approche qui nous a fait prendre conscience d’une chose essentielle: la santé de la plante donc de la vigne passe par la reconstitution de ses défenses immunitaires.

C’est l’énergie intérieure de la plante qui oppose une barrière aux maladies et aux viroses et non pas des « médicaments » qui gèrent le provisoire.

Superficie :8.40 hectares.

Encépagement : Grenache 70%, Mourvèdre 16%, Syah 8%,Cinsault 4%,Clairette 2%.

Age des vignes : de 40 à 100 ans.

Sols: « grande diversité des sols par leur situation à la croisée de plusieurs étages géologiques anciens donnant des vins typés par micro-parcelles. Certains sont un mélange d’argiles rouges, de limons et de galets du Rhône qui reposent sur des bancs de sable d’origine maritime. D’autres sont composés de limons, d’argiles et de sables fins qui reposent sur des dépôts sédimentaires d’argiles jaunes clairs. L’argile est l’ossature du sol, elle joue le rôle de garde manger des éléments nutritifs et de la matière organique moteurs de la vie du sol.

Les limons grossiers, les sables et les galets permettent la porosité du sol, signe de terroir de qualité.

Châteauneuf du Pape … au naturel ! Il est si rare d’avoir des vins naturels en appellation … Ici, le millésime 2014 en Châteauneuf-du-Pape se livre accessible dès aujourd’hui, floral et délicat, une main de fer dans un gant de velours, c’est admirable …

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Châteauneuf du Pape Domaine de Villeneuve 2014”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0