Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Châteauneuf du Pape Domaine des Senéchaux 2016 75 cl

A.O.P Châteauneuf du Pape

Cépages : Grenache 64%, Syrah 19%, Mourvèdre 15%, Vaccarèse-Cinsault 2%

42,00

 l’unité

Reste 34 btles

Description

Les vins du Domaine des Sénéchaux, reflètent la richesse de leur terroir et la finesse d’un savoir-faire, au cœur de Châteauneuf-du-Pape.

Le Domaine des Sénéchaux compte parmi les plus anciens vignobles de Castro Novo, terre des vins du Pape et de la création des appellations d’origine contrôlées.

Au cœur de l’illustre appellation Châteauneuf-du-Pape, le Domaine des Sénéchaux date du XIVe siècle. Il tire son nom des principales parcelles du domaine, situées dans le quartier des Bois Sénéchaux.

En 2006, la famille Cazes, propriétaire de Château Lynch-Bages à Pauillac fait l’acquisition du Domaine des Sénéchaux.

Constituées de galets de quartzite et exposées sud, sud-ouest, les parcelles du vin rouge du Domaine des Sénéchaux sont plantées sur trois sols distincts : caillouteux argilo-calcaire, sableux profond et grés mollassique et safre.

Taille courte, labourage, engrais organiques, effeuillage, etc. Sous la conduite de Bernard Tranchecoste, l’équipe technique du Domaine des Sénéchaux entretient méticuleusement les 24 hectares de vigne, en limitant les rendements à 30 hectolitres/hectare.

Pour arrondir au maximum les tanins et élaborer ce vin rouge typique de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, on mène en début de cuvaison un intense travail de pigeages, délestages et légers remontages. Puis l’élevage s’effectue dans divers contenants en bois tels que foudres, et barriques de un et deux vins.

Sur la partie noble de Châteauneuf-du-Pape, le vignoble du Domaine des Sénéchaux exprime la finesse et la qualité de son illustre appellation.

D’une superficie totale de 27 hectares, le vignoble des Sénéchaux est situé sur la partie noble de Châteauneuf-du-Pape, le « plateau » de l’appellation. Il est principalement composé de 3 blocs culturaux homogènes, aux lieux-dits Sénéchaux, Revès » et Grand Pierre.

Les sols du terroir exceptionnel de Châteauneuf-du-Pape sont riches en cailloutis et en galets roulés issus du diluvium alpin. De façon typique à Châteauneuf-du-Pape, l’encépagement est à dominante grenache, syrah et mourvèdre.

Grâce au professionnalisme du directeur technique Bernard Tranchecoste et de son équipe, les méthodes de travail du Domaine des Sénéchaux restent traditionnelles : taille sévère, labours réguliers, vendanges en vert sur les jeunes vignes, tri rigoureux de la vendange, éraflage, longues cuvaisons, élevage en foudre, puis mise en bouteille de la totalité de la production.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Châteauneuf du Pape Domaine des Senéchaux 2016 75 cl”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0