Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Châteauneuf du Pape Domaine des Senéchaux 2018

A.O.P Châteauneuf du Pape

Cépages : Roussanne et clairette

75 cl

38,00

 l’unité

Reste 16 btles

Quantité Prix
1 38,00
2+ 34,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Les vins du Domaine des Sénéchaux, blanc charnu, reflètent la richesse de leur terroir et la finesse d’un savoir-faire, au cœur de Châteauneuf-du-Pape.

Le Domaine des Sénéchaux compte parmi les plus anciens vignobles de Castro Novo, terre des vins du Pape et de la création des appellations d’origine contrôlées.

Au cœur de l’illustre appellation Châteauneuf-du-Pape, le Domaine des Sénéchaux date du XIVe siècle. Il tire son nom des principales parcelles du domaine, situées dans le quartier des Bois Sénéchaux.

En 2006, la famille Cazes, (propriétaire de Château Lynch-Bages à Pauillac), fait l’acquisition du Domaine des Sénéchaux.

Avec beaucoup d’énergie et d’implication, la famille Cazes poursuit les efforts menés depuis 1998 par Bernard Tranchecoste. Ainsi, après un important travail de rénovation du vignoble, elle apporte un soin tout particulier aux vieilles vignes de grenache, représentatives de la longévité du Domaine. La propriété produit des vins blancs charnus et aromatiques, qui reflètent tous deux la richesse de leurs terroirs respectifs.

Grâce au professionnalisme du directeur technique Bernard Tranchecoste et de son équipe, les méthodes de travail du Domaine des Sénéchaux restent traditionnelles : taille sévère, labours réguliers, vendanges en vert sur les jeunes vignes, tri rigoureux de la vendange, éraflage, longues cuvaisons, élevage en foudre, puis mise en bouteille de la totalité de la production.

Le vin blanc du Domaine des Sénéchaux est constitué de 33 % de roussanne, 29,5 % de grenache blanc, 29,5 % de clairette et 8 % de bourboulenc.

Situés sur la commune de Châteauneuf-du-Pape, les cépages blancs représentent 9 % de la surface plantée du vignoble des Sénéchaux. Le sol superficiel est sablo argileux calcaire. L’exposition sud, sud-ouest.

Le vignoble blanc est traité avec le même soin que le vignoble rouge. Le remplissage du pressoir est effectué par gravité avec un léger foulage des raisins. Les cépages roussanne et clairette bénéficient d’une macération pelliculaire. Puis, le débourbage à froid est suivi de la vinification thermo-régulée (18° C).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Châteauneuf du Pape Domaine des Senéchaux 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0