Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Clos de Vougeot Domaine Aegerter 2011

A.O.P Clos de Vougeot Grand Cru 

Cépage : Pinot Noir 100%

75 cl

162,00

 l’unité

Reste 2 btles

Quantité Prix
1 162,00
2+ 150,00
  • Contenance
    75 cl

Description

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais découvre des secrets » Salvador Dali.

Créateurs et développeurs, les Aegerter, un père et un fils, n’ont pas hérité d’un domaine; ils l’ont bâti ensemble, et chacun a apporté ses connaissances et ses envies.

Unis par une même passion de la nature en général et des vignes en particulier, Jean-Luc, le précurseur et Paul, le visionnaire, ont fait le choix de ce métier.

Ils ont débuté une histoire commune, ont fait évoluer leur savoir et bonifier leurs idées. Paul, désormais seul à la tête de l’entreprise familiale, poursuit cette aventure et entame un nouveau chapitre, celui de l’essor.

Terroir : Appellation Grand Cru de la Côte de Nuits, le Clos-Vougeot produit exclusivement des vins rouges. Très connu, le Château du Clos de Vougeot, propriété de la confrérie des Chevaliers du Tastevin, est le meilleur ambassadeur de cette appellation.

Vinification, élevage : Après la vendange manuelle, les raisins sont placés, entre 2 et 4 jours, en cuve inox pour la macération préfermentaire. Puis, la fermentation alcoolique est enclenchée grâce à l’utilisation des seuls pieds de cuve. La fermentation malolactique et l’élevage s’effectuent en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois.

Dégustation : Du rouge framboise au grenat profond, sa robe offre un bouquet évoquant le printemps : rose, violette. Il s’y ajoute mûre, framboise, menthe sauvage, réglisse, truffe…Au palais, souverain, riche en sève et en moelleux, ce vin libère une grande finesse élégante, une plénitude charnue et une belle longueur.

Accord mets / vin : La noblesse de ce vin se mariera parfaitement avec des viandes musquées et tendres : une côte de boeuf, un agneau braisé, un veau rôti ou gibier à plumes. Il sera aussi le partenaire idéal de fromages à pâte molle tels époisses, langres, soumaintrain et cîteaux.

Garde et température de service : A servir à une température de service de 12 à 13°C jeune et à 15-16°C avec l’âge. Longue garde, de 10 à 30 ans, au-delà parfois selon les millésimes.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clos de Vougeot Domaine Aegerter 2011”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0