Description
St Joseph Domaine Du Chêne 2017 Blanc
En 1985, Dominique et Marc Rouvière achètent une propriété de 5 ha 30 à Chavanay. Peu à peu, ils structurent leur propriété, les bâtiments et le vignoble s’agrandissent.La famille Rouvière travaille maintenant un peu plus de 24 hectares de vignes (âge moyen des vignes sur la totalité de l’exploitation 35 ans) dans le respect de l’environnement. Les vignes s’étendent du coteau au plateau : 1 ha 90 de SAINT JOSEPH BLANC (cépage marsanne et roussanne). Le SAINT JOSEPH BLANC est un vin issu de deux cépages : Marsanne et Roussanne. La récolte est manuelle avec un rendement de 40 hl/ha. Après vendanges ; le raisin est pressé puis mis en barriques pendant huit mois. Après la fermentation malolactique, il est mis en bouteilles.
https://www.millesime96.fr/st-joseph-domaine-du-chene-2017-75-cl/
St Joseph Domaine Du Chêne 2018 Rouge
Situé au coeur des COTES DU RHONE SEPTENTRIONALES sur la commune de CHAVANAY, le DOMAINE DU CHÊNE est une exploitation viticole de 16 hectares. Plantées sur un sol granitique, les vignes s’étendent du coteau au plateau dont 7 hectares et demi de SAINT JOSEPH ROUGE (cépage syrah). Le SAINT JOSEPH ROUGE est un vin issu du cépage SYRAH, il s’étend du coteau au plateau. Sa zone d’appellation commence à CHAVANAY et descend jusqu’à GUILHERAND. La récolte est manuelle avec un rendement de 40 hl/ha. Après vendanges, les raisins sont mis dans des cuves de vinification pendant environ vingt jours (avec un remontage tous les jours), puis pressés. Ce vin est ensuite élevé pendant douze mois dans des barriques (fûts de chêne).
https://www.millesime96.fr/st-joseph-domaine-du-chene-2018-75-cl-2/
Condrieu Domaine Du Chêne 2018 Blanc
En 1985, Dominique et Marc Rouvière achètent une propriété de cinq hectares et demi à Chavanay au coeur des Côtes du Rhône septentrionales. Des cuvées spéciales, dédiées à leurs deux enfants, deviennent les fleurons du domaine : Cuvée Anaïs pour le Saint Joseph Rouge et Cuvée Julien pour le Condrieu.
https://www.millesime96.fr/condrieu-domaine-du-chene-2018-75-cl/
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.