Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Cornas Domaine Michelas “Terres D’Arce” 2016

A.O.P Cornas

Cépage : Syrah 100%

51,00

 l’unité

Reste 22 btles

Quantité Prix
1 51,00
2+ 47,20
  • Contenance
    75 cl

Description

C’est l’alliance de valeurs simples et authentiques qui constituent l’identité de notre domaine depuis toujours. En nous transmettant leur vignoble, nos parents nous ont aussi légué leur amour pour le travail de la terre et le respect de nos terroirs. Chaque jour notre travail est guidé par la conviction que la nature nous rendra ce qu’on lui a donné. C’est pour cette raison que nous privilégions toujours des méthodes de travail qui respectent la faune et la flore de nos terres.

Notre domaine s’étend sur 50 hectares de vignes morcelées en différentes parcelles sur quatre des appellations les plus prestigieuses de la Vallée du Rhône septentrionale : Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Cornas. La connaissance approfondie de chacun de ces terroirs nous permet d’en extraire toutes les vertus et l’expression la plus aboutie à travers des sélections parcellaires et des assemblages judicieux.

L’appellation Cornas se limite à la commune du même nom se trouvant sur la rive droite du Rhône. Le charme du terroir se traduit par la beauté d’abruptes terrasses dessinées et retenues par de petits murets en pierres sèches. Qu’en est-il du sol ? Granitique et pauvre, il incite les racines de la vigne à aller chercher la richesse des minéraux dans les profondeurs de la terre. Charnue, minérale et épicée, la Syrah exprime alors toute sa typicité à travers des vins rouges puissants et aromatiques.

Sol : granite.

Conduite du vignoble : vignoble certifié Haute Valeur Environnementale.

Vinification et Élevage : Vinification et Élevage : les vignes, dont les plus vieilles ont 70 ans, sont vendangées manuellement, dans le respect des traditions. Puis la vinification parcellaire a lieu dans des barriques. Le vin est ensuite élevé pendant un an en barriques, dont 80% sont neuves tandis que les autres ont déjà un ou deux ans.

Robe : un rouge sombre
Nez : arômes de musc et de terre
Bouche : bouche dense. Les tannins sont puissants.

Accords mets et vins : parfait pour un gibier tel un cuissot de sanglier.

Température de service : entre 14 et 16°;

Temps de garde : de 6 à 10 ans.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cornas Domaine Michelas “Terres D’Arce” 2016”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0