Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Côte-Rotie Fleur de Montlys 2014

A.O.P Côte-Rotie

Cépages : Syrah 90%, Viognier 10% éraflé à 100%

82,00

 l’unité

Reste 28 btles

Quantité Prix
1 82,00
2+ 76,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Christophe SEMASKA n’avait pas une destiné de vigneron, mais la passion des grands vins et de leur histoire l’amena dans l’enceinte du Château de Montlys, à St Cyr sur le Rhône.

Ce domaine du 16° siècle, situé à flan de coteau, face au Rhône, dans un site privilégié pour exploiter les vignes de Côte Rôtie, reste encore aujourd’hui, le plus grand domaine privé de Côte rôtie.

En 1988, 1ha38 de vignes furent replantées sur un terroir reposé. Au fil des ans, le vignoble s’agrandit pour s’étendre aujourd’hui sur 4 ha, et d’autres appellations sont développées, comme Condrieu, Côte du Rhône, Saint Joseph et une IGP Coteaux de Vienne.

Sol : Argilo-calcaire, mica, schiste typique des Côtes Brunes. Sélection parcellaire limitrophe du château de Montlys, très pentue et très caillouteuse, exposée plein sud.

Vinification : Le rendement est limité à 25 hl/ha. Vendangé à la limite de la surmaturité et vinifié 26 jours en cuve inox, sous contrôle de température et homogénéisation automatique par la force naturelle créé par le gaz carbonique de la fermentation.

Elevage : Elevé pendant 30 mois en fûts neufs, avec des bois rigoureusement sélectionnés, pour exprimer l’excellence du terroir pour un vin d’exception.

Caractère : Vin très sombre aux reflets violacés, très complexe, aux arômes de cassis et violette, d’épices et de graphite avec un final tout en finesse et longueur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Côte-Rotie Fleur de Montlys 2014”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0