Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Côtes du Rhône Domaine Perrin Nature 2020

2020

Côtes du Rhône

Grenache blanc, Marsanne, Roussanne, Viognier

9,00

 l’unité

Reste 66 btles

Quantité Prix
1 9,00
2 - 5 8,00
6+ 7,50
  • Contenance
    75 cl
  • Millésime
    2020

Description

SITUATION
Vignoble du nord des Côtes-du-Rhône, sur les communes de Vinsobres et alentours.
CÉPAGES
Grenache blanc, Marsanne, Roussanne, Viognier

LE VIN

Certifié Ecocert, Perrin Nature est à la fois un Côtes-du-Rhônebio” et un grand vin. Issu de notre expérience en matière de culture organique et biologique (Beaucastel fût l’un des premiers grands domaines français à se tourner vers la culture biologique il y a 40 ans), ce vin est doté d’une belle fraîcheur mêlant des arômes fruités et fleuris.
TERROIR
Sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux.
ELEVAGE
Les raisins sont récoltés très tôt le matin afin de bénéficier de la fraîcheur de la nuit. Après le pressurage, nous effectuons un débourbage statique par le froid afin d’éliminer les particules en suspension. La fermentation alcoolique en cuves inox se fait à basse température à 16°C. Les vins sont ensuite soutirés et élevés en cuves inox jusqu’à la mise en bouteilles.
LE MILLÉSIME
Favorisé par de très belles conditions climatiques, le millésime 2020 est une année généreuse, tant en qualité qu’en quantité. Moins chaude que 2019, cette année a été très ventée, tout au long du cycle végétatif, avec de faibles pluies.
Après un hiver assez doux et clément (un unique épisode de gel est à noter dans la nuit du 24 au 25 mars, mais seules les parcelles les plus précoces sont très légèrement touchées), le printemps est radieux, assez chaud et très venté, ce qui permet aux sols de préserver leur fraîcheur. La floraison débute le 18 mai, dans des conditions très saines. Le beau temps se poursuit en juin, juillet et août, avec de la chaleur mais des températures moins élevées qu’en 2019, des nuits fraîches et humides et ce vent qui continue à souffler, préservant la fraîcheur des vignes et maintenant la qualité sanitaire parfaite des raisins. Les vendanges, assez précoces, débutent donc dans ces très bonnes conditions dès le 26 août par les Côtes-du-Rhône blancs et se poursuivent jusqu’à la fin septembre avec les Mourvèdre. Le mois de septembre, chaud au départ puis plus tempéré, offre des conditions de vendanges idylliques et permet de récolter chaque parcelle à parfaite maturité.
La vendange est très saine avec de beaux raisins juteux et bien mûrs, des degrés d’alcool raisonnables, une belle acidité et déjà un bel équilibre. Les rendements sont légèrement supérieurs à 2019 et les premières dégustations augurent d’un très joli millésime.
DÉGUSTATION
Jolie robe jaune pâle aux nuances vert d’eau. Le nez est tout en délicatesse avec des notes de fleurs blanches, de tilleul et de zestes d’agrumes. D’une belle rondeur et plein de fraîcheur en bouche, ce vin développe d’élégantes notes florales et légèrement beurrées.
SERVICE
Avec plats délicats ou relevés (safran), poissons grillés, bouillabaisse.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Côtes du Rhône Domaine Perrin Nature 2020”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0