Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Côtes du Rhône Remi Pouizin “Amour de Fruit” 2020

A.O.P Côtes-du-Rhône

Cépages :  Grenache, Cinsault, Syrah

75 cl

 

7,80

 l’unité

Reste 240 btles

Quantité Prix
1 7,80
2+ 7,20
  • Contenance
    75 cl

Description

Baigné dans la culture bio et dans le vin depuis plusieurs générations, Rémi et sa famille sont installés dans le Vaucluse sur la commune de Visan. En 2000 Rémi et ses parents crée le Domaine La Fourmente, et c’est en 2014 que Rémi décide alors de voler de ses propres ailes et de continuer l’aventure passionnante de vigneron avec son épouse, Géraldine, et recrée un domaine avec leur 5 enfants.

Le bio, labiodynamie et le respect du vivant, qui dictent ses pratiques culturales, sont inscrits au cœur de son ADN. “Mes arrières grands-parents, déjà, avaient compris la nocivité des pesticides et exclu leur usage. Ma grand-tante, quant à elle, nous a légué son savoir dans le domaine de la recherche agronomique“, explique-t-il.

A 16 ans, lorsqu’il entreprend ses premières micro-vinifications, Rémi Pouizin s’oriente vers les vins naturels sans intrants pour “ne pas gommer l’effet du terroir”. Et c’est ainsi que depuis plus de 20 ans Rémi élabore des vins purs et équilibrés dans le respect de la terre et du terroir.

Apport de composts fermentés, de minéraux de haute qualité vibratoire. Pulvérisations de préparations stimulantes du sol (500, compost liquide, produits informés). Travail du sol en surface, arrêt du labour et du décavaillonnage. Uniquement passage de bineuses, certaines parcelles sont enherbées naturellement un rang sur deux.

Ce vin a été élaboré avec beaucoup d’amour pour que le fruit de la vigne (grenache, syrah, cinsault) s’exprime et laisse place à toute la gourmandise comme un bonbon ! De l’acidité, de la sucrosité et une explosion aromatique en bouche. Un vin simple et gourmand qui vous fera tomber amoureux…

Cépages et sols :  Grenache, Cinsault, Syrah

Robe : Beau et intense rouge-grenat.

En bouche : Ce vin est empli d’arômes de fruits. Les tanins sont délicats, sans agressivité.

Vinification et élevage : Vin issu de la récolte la plus récente. fermentation courte à froid pour obtenir un vin gourmand et exprimer le plaisir du fruit.

Le nez : Ce vin a un nez tendre et jeune avec des arômes de cerise noire et de framboise.

Service : apéritif, servir frais (13°) ou avec des plats épicés, cuisine italienne.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Côtes du Rhône Remi Pouizin “Amour de Fruit” 2020”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0