Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Dne Berthelemot « Les Folatières » 2020 Puligny-Montrachet 1er Cru

A.O.P Puligny-Montrachet  

Cépage : Chardonnay 100%

81,60

 l’unité

Reste 31 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Domaine familial basé à Meursault, le domaine Berthelemot exploite 15 hectares en Côte de Beaune (Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Pommard, Beaune…). Notre ambition est de révéler la noblesse de nos terroirs en respectant la plante et l’environnement.

La Vigne :

Lieu dit : Les Folatières

Historique : Ce premier cru des hauteurs tient son nom des nappes de brouillard – nommées localement les « follots » – qui parfois y apparaissent. Ce lieu-dit est un des plus célèbres de Puligny-Montrachet.

Sol : Sol mince argilo-limoneux avec de nombreux résidus calcaires.

Parcelle(s) : Surface : 60a 08ca. Situées en plein cœur du coteau. Pente moyenne allant de 10% à 15% orientation est.

Le Vin :

Caractéristiques gustatives :

  • Robe légèrement dorée. Nez complexe d’une grande puissance alliant les fleurs blanches, le miel avec une trame minérale. L’attaque est enrobée, profonde en milieu avec une finale saline, précise et d’une grande persistance.

Température de service : 12-14°C. Vous pouvez carafer les millésimes récents afin d’amplifier leur expression aromatique.

Le millésime 2020 :

Les vendanges les plus précoces de l’histoire ? L’hiver doux a favorisé un démarrage précoce de la végétation. Nous avons commencé à ébourgeonner mi-avril et l’ensoleillement généreux a été propice à une pousse régulière et une floraison dans de bonnes conditions. L’été fut très sec, ce qui a eu pour conséquence une maturation rapide et de petits rendements. Les Chardonnay ont su trouver les ressources hydriques pour grossir et murir dans de très bonnes conditions. Nous avons démarré les vendanges le 23 août. Les vins blancs s’expriment dans un style traditionnel bourguignon avec une belle tension, des notes d’agrume et de citron. La bouche est fraiche et minérale.

Accords mets / vin : Servir avec du foie gras, des poissons grillés ou en sauce, de la langouste, de la volaille …

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dne Berthelemot « Les Folatières » 2020 Puligny-Montrachet 1er Cru”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0