Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Domaine Figuière “François” 2018

A.O.P Côtes de Provence
Cépages : Cabernet, Syrah, Cinsault, Grenache

11,70

 l’unité

Reste 40 btles

Quantité Prix
1 11,70
2+ 10,80

Description

Figuière, domaine pionnier dans la création de vins de Provence d’excellence, est l’un des ambassadeurs d’une nouvelle génération de vignerons de prestige, amoureux de leur terroir mais résolument tournés vers l’avenir, qui veulent allier librement tradition & innovation, savoir-faire & art de vivre, luxe & simplicité. Il cultive ainsi une approche à la fois artisanale fondée sur des valeurs de communauté, de partage et de fidélité mais aussi créative, plus personnelle, qui «signe» sa différence et son style.

Nés de la rencontre unique de la Provence et de la Bourgogne, du terroir de La Londe et du savoir-faire des artisans vignerons maîtres des «grands blancs» bourguignons, les vins Figuière, minéraux et fruités, sobres et inattendus, aiment se jouer des paradoxes et inventer sans cesse de nouvelles alliances pionnières d’un style équilibré, juste et sans artifice qui mise sur l’élégance naturelle.

Dominant les îles d’Or, au cœur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique depuis près de 40 ansFiguière puise dans cette nature précieuse et préservée, toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer des vins gorgés de soleil et d’amour de la terre.

MagaliDelphine et François ont succédé à leur père Alain à la tête du domaine et perpétuent fièrement son esprit pionnier. Entre héritage et innovation, Figuière est une maison de tradition et de savoir-faire artisanal qui entend cultiver avec audace et créativité, forte des nouvelles techniques de vinification, un patrimoine toujours vivant.

Cette cuvée François est issue de raisins du Domaine et d’autres achetés sur pieds dans les environs proches de La Londe.

Vinification :Egrappée, foulée, la vendange fermente en cuve thermo-régulée, pendant une dizaine de jours puis macère de façon traditionnelle à 25°C. Pressurage. Soutirage régulier et élevage sur lies fines. Assemblage courant mars.

Notes de dégustation : Sa robe est rouge sombre. Son nez est expressif, sur des notes de fruits noirs et de mûres. Sa bouche est soyeuse et fraîche, soutenue par des tanins fins évoluant sur une finale épicée.

Association mets / vin : A servir sur des viandes grillées, cuisinées en sauce ou des fromages à pâte molle affinés.

Garde : 3 ans.

Servir entre 14° C et 16 ° C

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Domaine Figuière “François” 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0