Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Coteaux d’Aix-en-Provence Domaine Fredavelle “Aromance” 2021

A.O.P Coteaux d’Aix-en-Provence

Cépages : Syrah, Cabernet Sauvignon, Grenache

11,00

 l’unité

Reste 150 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Fredavelle c’est l’histoire de deux copains de promo viticole, qui, guidés par leur passion commune de la vigne et du vin, ont réuni leurs compétences et leurs noms pour créer en 1999 le Domaine Fredavelle. Derrière ce nom original aux sonorités chantantes, il y a une équipe de professionnels qui multiplient les efforts pour que le vignoble devienne un nom qu’on n’oublie pas et surtout des vins qu’on n’oublie pas.

Aujourd’hui la Direction a changé et le Domaine continue son expansion commerciale et oenotouristique. Les vins sont uniquement vendus en restauration ou chez les cavistes ainsi qu’à la propriété.

Aujourd’hui, le Domaine Fredavelle compte 32 hectares de vignes étendues sur l’aire d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) des Coteaux d’Aix-en-Provence. Le vignoble est situé sur la commune d’Eguilles, à 10 km à l’ouest d’Aix-en-Provence, à une altitude de 300 mètres.

Les cépages traditionnels de la région y sont cultivés : Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, Caladoc pour l’élaboration des vins rouges et rosés, Vermentino, Sauvignon blanc et Ugni blanc pour les vins blancs.

Le vignoble bénéficie d’une situation géographique optimale car ouverte au Mistral et à l’ensoleillement, profitant d’un climat sec et chaud typiquement Méditerranéen et particulièrement favorable à la production de raisin de grande qualité. A cela s’ajoute un sol majoritairement argilo-calcaire caillouteux, une combinaison de facteurs permettant d’obtenir des vins rouges à la fois souples, ronds et puissants, des rosés et blancs plutôt vifs, gourmands, légers sur la minéralité.

VINIFICATION : Vendanges la nuit afin de préserver la fraîcheur des raisins et éviter l’oxydation. Macération pelliculaire de quelques heures à froid avant pressurage. Fermentation à basse température (12-13°C).

AU NEZ : Robe pastel. Nez intense et fin, tout en fruits rouges et agrumes.

EN BOUCHE : Vin sec à l’attaque délicatement vive. Le palais est gourmand, accompagné par une acidité bien maîtrisée qui apporte fraicheur et légèreté, sur une dominante de fruits mûrs à chaire blanche. Un vin ample marqué par son terroir provençal avec une finale persistante et une élégante pointe minérale.

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION : 8°C – 10°C

SUGGESTIONS DE DÉGUSTATION :
Plateau d’oursins
Anchoïade
Cuisine provençale
Loup grillé Filets de rougets à la crème d’ail
Pâtes au Pesto
Cuisine japonaise
Poulet au curry

POTENTIEL DE GARDE : 2 ans

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Coteaux d’Aix-en-Provence Domaine Fredavelle “Aromance” 2021”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0