Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Domaine La Madura “Classic Rouge” 2007 Magnum

A.O.P St-Chinian

Syrah 45 %, Mourvèdre 39 %, Grenache 10 %, Carignan 6 %

150 cl

23,20

 l’unité

Reste 8 btles

Quantité Prix
1 23,20
2 21,40
3+ 20,00
  • Contenance
    150 cl

Description

Le Domaine LA MADURA, est un vignoble de l’appellation SAINT-CHINIAN, que l’on pourrait qualifier de vignoble mosaïque du fait de sa grande diversité, tant au niveau des sols que de son encépagement, de son altitude ou de ses microclimats. Ceci constitue un des atouts de cette propriété. On qualifie dans la région ce type d’exploitation de bien de village.

C’est pour le potentiel qu’offre ce vignoble que Nadia et Cyril BOURGNE, ont en 1999 quitté Bordeaux où Cyril travaillait, convaincus de la grande qualité des terroirs du Domaine.

Le vignoble du Domaine La Madura est, par son morcellement, assez caractéristique des exploitations de l’arrière pays languedocien, site des meilleurs terroirs de la région. 

Le relief y joue un rôle déterminant. L’altitude d’une parcelle à l’autre, varie de façon importante (150 à 300 mètres), ce qui permet d’étaler les vendanges et ainsi cueillir les raisins à bonne maturité, plus aisément et sans précipitation. 

C’est cette diversité qui constitue un des principaux atouts de l’exploitation en permettant d’obtenir une grande palette de vins dont les complémentarités seront particulièrement intéressantes au moment des assemblages.

Les vignes sont travaillées dans un souci permanent de respect de l’environnement en intégrant les différents paramètres qui s’y rattachent. Cette démarche est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE).

Entretien des sols: Travail mécanique: labours, intercep et pioche.

Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Carignan, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah). 

Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri.

Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 4 à 6 semaines. 

Elevage: Cuves béton, et barriques (pour syrah et mourvèdre) sur lies. 

Traitement du vin: Non collé, non filtré.

Notes de dégustation: 
Le nez est très fondu, on y trouve de la cerise, du tabac et des épices associés à des senteurs de garrigue. Il présente en même temps un côté friand et frais. 
L’attaque en bouche est souple et se poursuit sur un côté croquant appuyé sur une matière agréable puis une belle fraîcheur en finale. 

Conseils de dégustation: 
Encore jeune, ce vin développera de plus en plus ses notes de garrigue. En attendant, l’aération lui sera bénéfique. 
Il se mariera bien évidemment avec les viandes grillées, en particulier l’agneau ainsi que de nombreux mets pas trop relevés. La cuisine méditerranéenne lui convient particulièrement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Domaine La Madura “Classic Rouge” 2007 Magnum”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0