Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Echezeaux G.C Domaine Mongeard-Mugneret 2017

A.O.P Echezeaux Grand Cru

Pinot Noir 100%

75 cl

201,00

 l’unité

Reste 9 btles

Quantité Prix
1 201,00
2 - 5 187,00
6+ 175,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Notre famille cultive la vigne depuis plus de 8 générations connues, c’est-à-dire depuis l’an 1620 environ. Le nom Mongeard-Mugneret est renommé depuis 1945, Eugène Mongeard étant mon grand-père et Edmée Mugneret ma grand-mère.

Nous exploitons en famille environ 30 hectares de vignes réparties en 35 appellations. produisant des Bourgogne Blancs issus du cépage Chardonnay, mais aussi et essentiellement des vins rouges issus du cépage Pinot Noir dans les meilleurs finages de la Côte.

Vincent Mongeard, aussi passionné que ses ancêtres, s’attache non seulement à entretenir et à embellir le patrimoine familial, mais aussi à l’agrandir dès qu’une opportunité se présente, afin d’élargir la gamme du Domaine.

Le vignoble se situe à mi-coteaux, orienté Sud-Est sur des terrains argilo-calcaires.

Au coeur de la Bourgogne, entre le majestueux château du Clos de Vougeot et la petite ville de Nuits-Saint-Georges, le village de Vosne-Romanée est entouré des crus les plus prestigieux.

Superficie de l’appellation : 9 ha 14 a 45 ca.

Sol : Riche en argile sur calcaire bajocien.

Cépage : 100 % Pinot Noir.

Age moyen de la vigne : 40 à 68 ans.

Vendange manuelle exclusivement. Tri minutieux.

Eggrapage : En fonction de la qualité du millésime.

Elevage : 100 % fûts de chêne neufs.

Caractère du vin

L’Oeil : Rubis pur, vif et profond, rouge comme il n’est pas permis, sa robe est limpide dont les nuances varient souvent. Celles-ci tirent en général sur des teintes grenat, violet pourpre, assez sombres, une couleur qui soutient le regard.

Le Nez : Avec l’âge, la palette s’oriente vers le poivre et le musc, la fourrure, le cuir et les épices, le pruneau. Parfois, elle rappelle le parfum de sous-bois, de mousse, de champignons, de terreau humide, de gibier. Le fruit dans l’alcool, la mûre complètent cette gamme aromatique. Mais, surtout parmi les vins jeunes, on rencontre le pin, l’églantine, la violette et la cerise fraîche.

La Bouche : Paisible ou rêveur, serein avec l’âge, subtil et raffiné, il exprime toute la complexité bourguignonne, tout l’art du pinot noir sur un terroir prédestiné. D’une structure éblouissante, il est solide, charpenté, riche et a toujours beaucoup d’harmonie. Il est Grand avant d’être Echezeaux, avec une touche de classe, de vinosité en plus, une texture dense.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Echezeaux G.C Domaine Mongeard-Mugneret 2017”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0