Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Haut-Médoc Château Sociando-Mallet 2012

Robert Parker 90/100

75 cl

38,40

 l’unité

Reste 6 btles

Quantité Prix
1 38,40
2+ 35,40
  • Contenance
    75 cl

Description

Vin Rouge Bordeaux A.O.C Haut-Médoc

Cépages :  55%,  40%,  5%

Le Château Sociando-Mallet se trouve sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, à une dizaine de kilomètres au nord de Pauillac, en appellation Haut-Médoc.

Un document datant de mars 1633 fait référence à des terres nobles dans cette commune, appartenant à un aristocrate d’origine basque du nom de Sociondo, et dont un membre de la famille était évêque de Bayonne. On retrouve également un document de 1750, relatif à des vignes de la Demoiselle Anne de Sossiondo. Au cours des ans, « Sociondo » (ou « Sossiondo ») est devenu « Sociando » à la suite d’une erreur orthographique.

Depuis le 17ème siècle, Sociando-Mallet occupe la butte de Baleyron, l’un des plus beaux terroirs de graves du Médoc. Situé sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, au nord de Pauillac, son vignoble domine l’estuaire de la Gironde, lové au creux de la courbe que le fleuve dessine à cet endroit.

Le terroir de Sociando-Mallet est constitué de graves de l’époque guntzienne, sur un sous sol argilo-calcaire profond. Il permet aux cabernets sauvignons de mûrir dans d’excellentes conditions et aux merlots d’acquérir profondeur et complexité, tout en régulant parfaitement l’alimentation en eau de la vigne. Ce terroir est l’âme des vins de Sociando, qui lui doivent leur structure complexe, leur fraîcheur et leur élégance.

“Le château Sociando-Mallet produit des vins corsés, d’une belle couleur sombre et profonde. Leur bouquet est complexe, habituellement dominé par des notes de fruits noirs, une touche de minéralité et un boisé fin bien intégré. Souvent un peu « virils » dans leur jeunesse, les vins gagnent en harmonie et en complexité avec l’âge. Ils se caractérisent par leur fraîcheur, leur droiture et leur belle longueur”. (Association des oenologues des vins de Bordeaux 2012)

Château Sociando-Mallet est traditionnellement un vin de longue garde dont les grands millésimes se boiront avec bonheur même après 30 ans de cave.

La robe est profonde et jeune. Le nez est très expressif. Ce vin présente des notes moka, caramel, poivre gris et épicées, mais également de fruits rouges confiturés, de cerises noires et de réglisse. On y trouve aussi une note florale, de type violette et jacinthe. Une belle complexité aromatique ! La fraîcheur est là. Les tanins sont présents. C’est un vin charpenté et puissant, avec un beau volume, une belle densité et une finale tanique. Il est très long en bouche.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Haut-Médoc Château Sociando-Mallet 2012”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0