Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

I.G.P Méditerranée Domaine des Masques” Inédit” 2020

I.G.P Méditerranée

Cépages :  Carignan, Grenache 

75 cl

7,40

 l’unité

Reste 60 btles

Quantité Prix
1 7,40
2 - 5 6,80
6+ 6,50
  • Contenance
    75 cl

Description

LE DOMAINE :

Situé sur le plateau du Cengle, contrefort de la montagne Sainte-Victoire, le Domaine des Masques se distingue par son altitude.

Le site bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le Mont Aurélien, la Sainte Baume, le Garlaban et le massif de l’Etoile, dans un champ visuel à 180°.

Les vignes sont cultivées en versant Sud, au beau milieu de ce lieu magique classé « Grand site Européen » et territoire « Natura 2000 ».

Plantées après le grand incendie de 1989, ce domaine est la propriété de Sophie et Carl Mestdagh depuis 2003.

Un micro-climat ensoleillé et venté, allié à un terroir argilo-calcaire, nous permet aujourd’hui de produire, à 500 m d’altitude, des vins atypiques d’assemblage ou de cépage, dotés d’une grande finesse.

L’inédit” est un vin facile, « de soif », où s’exprime déjà la fraîcheur qui caractérise notre style, avec un profil sur la souplesse et la rondeur. Compagnon privilégié de l’apéritif.

CÉPAGES : Carignan , Grenache, Cabernet Sauvignon, marselan,syrah

TERROIR : Argilo-calcaire, cailloutis.

VINIFICATION :

Pour cette cuvée entièrement récoltée et vinifiée par Les Masques, les raisins proviennent à parité de l’exploitation des Masques sur le Cengle et de l’exploitation familiale de notre directeur technique, sur la commune voisine de Pourrières, dans la vallée de l’Arc.

Vendanges nocturnes, ou tôt le matin. Séparation des jus de benne, qui seront assemblés au jus de presse. Egrappage généralisé, foulage en fonction du cépage et du millésime. Passage des raisins dans un échangeur pour l’amener à la température la plus fraîche possible.

La cave dispose de deux petits pressoirs, permettant un travail adapté à chaque parcelle. L’inertage au gaz carbonique commence à l’écoulement des jus, et sera maintenu tout au long du processus. Ainsi nos rosés ne connaissent en général aucun ajout de sulfites jusqu’à la fin des fermentations.

Nous mettons en œuvre un processus de stabulation à froid qui consiste à diminuer la température du jus de raisin autour de 0°C et à mettre en suspension les bourbes quotidiennement pendant une quinzaine de jours, de manière à révéler le potentiel aromatique des moûts.

Les jus sont ensuite soutirés et les températures régulées entre 15 et 17°C pour la fermentation alcoolique, selon une logique de petits lots permettant la mise en valeur de notre parcellaire et un maximum de complexité.

Les vins ont été assemblés et filtrés au mois de décembre, pour des mises en bouteille s’échelonnant de janvier à juin.

Nez :  Complexe et ouvert, sur la fraise, le bonbon anglais, la pêche et le cédrat.

Bouche : Attaque souple ; équilibre entre rondeur et fraîcheur, saveurs de fruits rouges, de melon et d’agrumes, tout en fluidité.

Température de service : 10° à 12°C

ACCORD METS-VINS : 

Apéro décontracté, pique-nique, piscine… C’est le rosé de soif et de tous les instants. Essayez-le sur des poissons simplement grillés, un aïoli, des beignets de fleurs de courgette, il vous surprendra.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “I.G.P Méditerranée Domaine des Masques” Inédit” 2020”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0