Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Languedoc la Clape Château L’Hospitalet 2019

A.O.P La Clape

Cépages : Vermentino, Roussanne, Viognier, Bourboulenc

30,00

 l’unité

Reste 20 bouteilles

Quantité Prix
1 30,00
2 - 5 26,00
6+ 25,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Présentation :

En bordure du littoral, le Château de l’Hospitalet 2019 surplombe la Méditerranée d’une centaine de mètres. Bénéficiant d’un climat méditerranéen semi aride, à variante hivernale douce, le vignoble dispose de conditions climatiques exceptionnelles : la chaleur et le soleil méditerranéens sont atténués par l’altitude, ce qui permet une maturation lente des raisins, condition idéale pour une belle expression aromatique des vins et des tannins.

Deux types de sol contribuent à la complexité aromatique, à la finesse et à l’élégance de cette cuvée. Les sols marno-calcaires du Gargasien, au pied de la falaise, riches en fossiles, fournissent aux ceps une alimentation en eau tout au long de l’été malgré l’absence de pluies estivales. Les sols rouges méditerranéens du Barrémien formés sur les calcaires compacts gris bleutés conquis sur la garrigue, permettent l’élaboration de vins riches et concentrés.

Château l’Hospitalet Grand Vin est issu des meilleures vignes de la propriété.

Vinification & élevage :

La date de récolte n’est déclenchée, cépage par cépage, que lorsque les raisins sont à maturité optimale et après dégustation quotidienne des baies. Les raisins récoltés à la main, font l’objet d’un pressurage pneumatique dès leur arrivée au chai. La fermentation alcoolique est faite à 100% en barrique de chêne français. Le contrôle des températures permet de préserver la fraîcheur et l’intégrité des arômes. L’élevage en barrique dure entre 7 et 8 mois jusqu’à l’équinoxe de Printemps avec des bâtonnages réguliers (pendant deux mois).

Notes de dégustation :

La Robe: L’Or d’un jaune pale

Un nez Puissant et frais :  arômes d’agrumes, de fruits à chair blanche (poire et coin), senteurs de garrigue et d’anis, notes de noisettes grillées

La bouche propose une grande finesse et belle minéralité, notes iodées avec des touches de poivre blanc et de silex. Beaucoup de fraicheur en finale avec des notes de miel d’acacia

Accords mets / vin :

A déguster avec des noix de Saint-Jacques poêlées, des poissons en sauce ou à l’apéritif.

Garde : 7 ans

Culture Biodynamique

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Languedoc la Clape Château L’Hospitalet 2019”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0