Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Marsannay Domaine Frédéric Magnien 2017

A.O.P Marsannay

Cépage : Pinot noir 100%

26,40

 l’unité

Reste 78 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Frédéric Magnien est un alchimiste des climats de la Côte d’Or, alliant talent et terroir.

Parallèlement à sa destinée bien heureuse de vigneron, Frédéric MAGNIEN guide sa société éponyme parmi les Grands Crus de la Côte de Nuits.

Dans un esprit holistique, Frédéric fait le choix audacieux en 2010, de mener une viticulture Biodynamique. Cette philosophie, en totale adéquation avec les terroirs bourguignons, apporte au vin une qualité toujours plus aboutie.


La plupart de nos produits sont certifiés Agriculture Biologique depuis 2008 et beaucoup d’autres y aspirent en suivant le cahier des charges de culture et vinification Biologique contrôlé par Ecocert.

Viticultures biologique et biodynamique sont souvent confondues à tort. Elles ont, certes, en commun de n’utiliser aucun intrant chimique. Si la culture biologique maintient la vie de façon naturelle dans le sol ; la biodynamie, elle, le stimule et revivifie les terroirs.

Au-delà d’un travail naturel sans pesticides ni insecticides, la culture biodynamique est une approche globale qui travaille sur la valorisation du sol et de la vigne dans son environnement naturel.

Descriptif géographique :

Marsannay est la plus récente des AOC de la Bourgogne (1987) et fût très vite promue au rang d’Appellation communale. Elle appartient au prestigieux vignoble de la Côte de Nuits dont elle ouvre les portes au Sud immédiat de Dijon. Sa superficie est de 130 hectares et elle a la particularité d’avoir une production tricolore.

Descriptif géologique :

Les vignes qui produisent ce vin croissent sur un sol brun foncé, recouvert d’une faible épaisseur de limons et d’argiles fines, directement installés sur la roche mère. On note la présence de cailloux et de graviers, favorables à un bon drainage.

Dégustation : La robe intense de ce vin laisse présager la richesse de celui-ci. Au nez, des arômes de violette et fruits noirs. La bouche est concentrée et structurée avec des tanins bien présents, des épices et un joli boisé.

Accord met & vin :

Ce vin conviendra parfaitement à des entrées froides (autour des légumes, des terrines, des chèvres frais), de la viande blanche (volaille, veau, ris de veau) ou un magret de canard au miel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marsannay Domaine Frédéric Magnien 2017”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0