Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Mercurey 1er “Clos des Barraults” Domaine JUILLOT “Clos des Barraults” 2009 150 cl Magnum

A.O.P Mercurey

Cépage : Pinot Noir

74,00

 l’unité

Reste 6 btles

Description

Le Domaine Michel Juillot s’étend sur 31 hectares à travers la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune. Créé en 1928 à Mercurey, son vignoble est composé de 21 hectares de pinot noir.

L’appellation Mercurey, d’une superficie de 650 hectares, propose aux vignerons une grande richesse et diversité de sol. C’est grâce à ce terroir si particulier, que les vins possèdent une si belle structure naturelle. Une vinification la moins intrusive possible est ainsi réalisée pour conserver ces propriétés séductrices que l’on retrouve dans les vins du Domaine Michel Juillot.

“Le domaine intègre un grand respect de l’environnement, dans un objectif de qualité. Chaque année se sont des vendanges manuelles qui sont réalisées, puis une sélection des raisins sur une table de tri pour ne garder que les meilleurs.”

Terroir : Argilo-calcaire, marnes claires, graviers et cailloux clairs en surface.

VinificationVendanges manuelles – Sélection des raisons sur une table de tri – Éraflage 100% – Cuve ouverte – Cuvaison 20 jours Contrôle des températures – Levures naturelles – Peu interventionniste car avec une telle concentration, la structure vient naturellement et permet toute l’expression du terroir. Pressoir vertical.

Élevage18 mois en fût de chêne – 30% de fûts neufs – Fermentation malolactique totale.

Commentaires de dégustationAllen Meadows : « On peut remarquer une touche de boisé sur le nez mûr de cassis, de poivre et de terre. Les saveurs sont agréables et dynamiques et il y a une minéralité évidente. La finale est superbe ; équilibrée, concentrée, détaillée et incroyablement persistante. De par son excellente qualité, c’est un vin à ne pas louper. »

Accord mets / vinAiguillettes de colvert rôties. Cuisses en Salmis aux airelles sauvages.

Température de service : 16°C. 

Potentiel de garde : 10 ans.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mercurey 1er “Clos des Barraults” Domaine JUILLOT “Clos des Barraults” 2009 150 cl Magnum”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0