Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Moscato d’Asti La Casa in Collina 2018

A.O.C Moscato d’Asti

14,50

 l’unité

Aucune btle restante

Description

Vin Doux Italie A.O.C Moscato d’Asti

Cépage : Moscato d’Asti

Il tire son nom du cépage: le Moscato d’Asti; c’est un vin unique au monde, un fleuron pour la région d’Asti.

C’est l’ancien Moscato blanc du Piémont, déjà connu à l’époque romaine. Les vignobles situés dans des zones vallonnées bien exposées.

La récolte a lieu à la main pendant la première quinzaine de septembre, lorsque les baies juteuses et mûres prennent une belle couleur jaune-or.

Les raisins récoltés sont immédiatement soumis à un pressurage doux délicat et le moût obtenu est réfrigéré dans des chambres froides pour éviter les fermentations indésirables. 
 Le moût est ensuite transféré dans des autoclaves en acier à des températures contrôlées où il est chauffé à 20 ° C et fermenté avec l’ajout de levures sélectionnées, transformant ainsi les sucres en alcool. Une fois l’alcool de 4,5 à 5% atteint, la fermentation est arrêtée avec une réfrigération à -3 ° C. afin d’atteindre l’équilibre parfait entre l’acidité, le sucre et l’alcool. Le stérilisateur à microfiltration décompose les levures restantes et le vin pur et frais est prêt à être embouteillé.

Ce vin, en raison de ses caractéristiques particulières, douceur et fortes sensations aromatiques, ne nécessite pas un long vieillissement et peut être consommé immédiatement. 

Sa couleur est jaune paille brillante avec de délicats reflets verdâtres. Une mousse blanche délicate se résout en un perlage très fin et très persistant. Bouquet aromatique, floral et fruité. Goût agréablement doux et frais en raison de la teneur modérée en alcool et de la bonne acidité, il est doux et riche en sensations musquées typiques des raisins Muscat. La persistance aromatique est très longue et intense.

Pour mieux apprécier son bouquet extraordinaire, il est conseillé de le servir à une température d’environ 9-10 ° C. C’est le vin du déssert par excellence. 

Il se marie joliment avec tous les desserts au four. Il va bien avec des pâtisseries fraîches, tartes farcies, tartes aux fruits, desserts mous. Beau vin de conversation, facile à proposer, il donne à la table un sentiment joyeux de simplicité élégante et de fraîcheur. Selon la tradition, il est également idéal pour une pause en milieu d’après-midi.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moscato d’Asti La Casa in Collina 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0