Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pernand-Vergelesses 1 er Cru Dne Clos de la Chapelle “Sous Frétille” 2018

 A.O.P Pernand Vergelesses 1er Cru

Cépage : Chardonnay

75 cl

56,00

 l’unité

Reste 18 btles

Quantité Prix
1 56,00
2 52,00
3 - 5 51,00
6+ 50,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Dans le plus grand respect de la tradition, le Domaine Clos de la Chapelle est l’alchimie d’un petit domaine historique situé dans le célèbre village viticole de Volnay. Composé exclusivement d’une poignée de parcelles exceptionnelles de Grand Cru et Premier Cru de la Côte de Beaune.

Bien avant la rencontre avec Mark M. O’Connell, le propriétaie,  Philippe Remoissenet et Pierre Meurgey, avaient depuis longtemps les yeux rivés sur le Clos de la Chapelle. Nous avons pu acquérir cette propriété historique en 2011 et la baptiser Domaine Clos de la Chapelle, en l’honneur de son monopole.

Avec notre directrice technique Coralie Allexant-Maniere et notre chef de culture Frédéric Gaillard, nous partageons les principes de la viticulture biologique et des pratiques biodynamiques, ayant pour but de produire la meilleure expression du terroir inhérent à chaque parcelle.

Dans le but d’obtenir les vins les plus purs possible, le passage en  biologie et en biodynamie a été mis en place sur toutes les vignes, immédiatement après l’achat du domaine. Comme pour tous les grands vins de Bourgogne, nos raisins sont vendangés à la main, avec un minimum d’interventions pendant la vinification.

Vinification :

·   Passage de la vendange sur table de tri

·   Macération à froid pendant 6 à 7 jours

·   Fermentation par levures indigènes

·   Un pigeage par jour

·   Légère hausse de température pendant la fermentation

·   Cuvaison de 3 semaines

·   Premier  pressurage à 0.6 bars

·   Débourbage pendant 24 à 48 heures

·  Elevage en 30% de fûts neufs avec une chauffe moyenne, chêne de la forêt de l’Allier (mêmes fûts que ceux utilisés par Boillot pour la continuité de style)

·   Un seul soutirage

·   Ni collage ni filtration

Récemment élevé au rang de Premier Cru, certains sont d’avis que ce terroir produit le meilleur vin blanc de Pernand-Vergelesses.

900 bouteilles

Vignoble :

Bien que cette parcelle soit en partie cachée par la Montagne de Corton, son exposition au sud lui permet de bénéficier du soleil de l’après-midi. Perchées sur la colline et dominant le village, les pentes raides de cette vigne sont constituées d’un sol de marne blanche et de calcaire. Notre petite parcelle de 0.13 hectare est plantée de vignes d’un âge moyen de 30 ans.

D’une couleur or pale, ce vin a un nez d’agrumes et de fruits verts d’une grande précision. En bouche, ce vin d’une grande fraîcheur présente une très bonne minéralité et une longueur agréable.

Service :

Idéalement servi à 12°C, ce vin séduisant s’accordera avec vos entrées légères, quiches et légumes grillés. Il sera également le compagnon idéal de vos plats de poissons, de volailles ou de lapin.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pernand-Vergelesses 1 er Cru Dne Clos de la Chapelle “Sous Frétille” 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0