Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pessac-Leognan Château Haut-Brion 2014 75 cl

A.O.P Pessac-Leognan.

Cépages : Merlot 50% Cabernet Sauvignon 39%, Cabernet Franc 11%

560,00

 l’unité

Reste 6 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Premier Grand Cru classé en 1855.

Le plus ancien des Grands Crus de Bordeaux, l’inventeur d’un nouveau style de vin au XVIIème siècle, la première marque de luxe connue dans le monde… Les superlatifs manquent quand on évoque Château Haut-Brion… Ce vin a une histoire de cinq siècles et il fait partie de l’Histoire du Vin.

La première impression est une certaine discrétion, voire retenue, qui est l’apanage de toute personne sûre d’elle. A chaque agitation, vous découvrez de nouveaux arômes, qui en s’additionnant déploient une grande complexité. Le terroir s’exprime dans ce vin par une signature unique avec un bouquet empyreumatique (havane, chocolat, torréfaction, bois de cèdre,…). En début de bouche, nous retrouvons la même réserve avec des tanins précis et d’une grande douceur. Mais à partir du milieu, la puissance de ce vin se révèle, surtout en finale, par une étonnante longueur. Cette persistance aromatique est le privilège des très grandes origines

Durée du vieillissement en barriques de chêne : 18 à 22 mois dans 80% de bois neuf.

TRES BONNE ANNEE
Un très beau nez délicat empreint de fruits rouges noirs tels que la mûre, le cassis et complété par des notes empyreumatiques. La bouche est structurée par des tanins généreux aux grains étoffés, une matière alliant puissance et élégance qui durent jusqu’en finale.

Le millésime 2014 sera marqué par un été indien aussi remarquable que salvateur. Les bonnes conditions climatiques du printemps assurent  un démarrage normal du cycle végétatif. Cependant, les conditions difficiles de la saison estivale ralentissent la maturité du raisin. Heureusement, s’ensuit un mois de Septembre époustouflant, avec un temps sec, particulièrement ensoleillé et des températures avoisinant les 30°. Ce beau temps, agrémenté de nuits fraîches, permettra aux raisins d’atteindre une très belle maturité et un état sanitaire excellent.

A boire de préférence : 2024 – 2044

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pessac-Leognan Château Haut-Brion 2014 75 cl”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0