Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pessac-Leognan Château Haut-Brion 2019

Robert Parker 98/100

A.O.P Pessac-Léognan

Merlot 48,7%, Cabernet Sauvignon 42,3%, Cabernet franc 8,1%

690,00

 l’unité

Reste 6 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Premier Grand Cru classé en 1855.

La propriété
Plus ancien des Grands Crus de Bordeaux, le Château Haut-Brion a été fondé en 1533 par Jean de Pontac sur le territoire des Graves. Le vin du château Haut-Brion fût rapidement convoité et apprécié par les plus grands monarques d’Europe.

Premier Grand Cru Classé hors Médoc en 1855 et reconnu Cru Classé au Classement Officiel des Vins de Graves en 1959, le Château Haut-Brion confirme, millésime après millésime, son exceptionnelle régularité, ce vin ne connaît que de grands millésimes.

Le vignoble
Dans la région de Bordeaux, Pessac-Léognan est situé au cœur de l’agglomération de Pessac. Le Château Haut-Brion possède un terroir exceptionnel sur des sols composés de graves multicolores.

Le millésime
Particulièrement chaud et sec, le millésime 2019 s’est néanmoins déroulé sous les meilleurs auspices. C’est un millésime mémorable. La maturation des cépages blancs s’est déroulée sans encombre et les pluies du mois de septembre ont permis d’accélérer la maturité des cépages rouges.

Dégustation
En primeur, château Haut-Brion 2019 présente une belle robe couleur rouge pourpre.

Le nez est marqué par la complexité et la maturité du fruit.

La bouche emballe le palais. Merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon forment un ensemble harmonieux en s’étirant dans la longueur d’une finale remarquablement parfumée. Rappelant le millésime 1990, le 2005 et le 2010, château Haut-Brion 2019 rouge est assurément l’une des plus belles réussites de la propriété.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pessac-Leognan Château Haut-Brion 2019”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0