Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pessac-Leognan Château La Mission Haut Brion 2014

Robert Parker 95/100

A.O.P Pessac-Leognan

Cépages : Merlot 54%, Cabernet Sauvignon 45%, Cabernet Franc 1%

75 cl

310,00

 l’unité

Reste 6 btles

Quantité Prix
1 310,00
2+ 294,00

Description

Créé par la grande famille de Lestonnac au début du XVIème siècle, le vignoble de Château La Mission Haut-Brion doit son nom et sa réputation aux prêtres de la Congrégation de la Mission (ou Lazaristes), qui le possèderont de 1682 à la Révolution.

Assurément le vin du Château La Mission Haut-Brion est envoûtant. Il possède une grande intensité qui vous séduit par sa complexité (mélange de fruits rouges) et la signature de son terroir par des notes empyreumatiques (havane, chocolat, torréfaction, bois de cèdre…). En bouche, le vin possède une dimension sphérique, le vin est large, sans aucune agressivité. Le vin s’allonge sur des tanins soyeux, rendant ce vin si évident que le dégustateur succombe à son charme.

Durée du vieillissement en barriques de chêne : 18 à 22 mois dans 80% de bois neuf.

54% Merlot, 1% Cabernet Franc, 45% Cabernet Sauvignon.

Couleur rouge sombre très profonde avec des reflets mauves.

Nez : Le nez, très dense et expressif, évoque des fruits noirs bien mûrs, des  notes torréfiées. L’attaque marquée par la fraicheur et la puissance évolue sur la rondeur puis sur la finesse et la complexité du fruit. La finale, très longue et aromatique, signe ce vin de charme et de caractère.

Le millésime 2014 sera marqué par un été indien aussi remarquable que salvateur. Les bonnes conditions climatiques du printemps assurent  un démarrage normal du cycle végétatif. Cependant, les conditions difficiles de la saison estivale ralentissent la maturité du raisin. Heureusement, s’ensuit un mois de Septembre époustouflant, avec un temps sec, particulièrement ensoleillé et des températures avoisinant les 30°. Ce beau temps, agrémenté de nuits fraîches, permettra aux raisins d’atteindre une très belle maturité et un état sanitaire excellent.

A boire de préférence : 2024 – 2044.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pessac-Leognan Château La Mission Haut Brion 2014”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0