Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pessac-Leognan La Chapelle de La Mission Haut Brion 2012

Robert Parker 90/100

A.O.P Pessac-Leognan.

Cépages : Cabernet Sauvignon 56%, Merlot 28.5%, Cabernet Franc 15.5%

75 cl

85,00

 l’unité

Reste 6 btles

Quantité Prix
1 85,00
2+ 79,00

Description

Comme tous les seconds vins, la Chapelle est un petit frère du grand vin de Château La Mission Haut-Brion.

Il est issu des mêmes vignes, il est élevé de la même manière et avec autant de soin. C’est en réalité un modèle réduit de ce dernier. On s’attache à lui conférer la même harmonie, les mêmes arômes.
A partir du millésime 2006, l’assemblage de La Chapelle de La Mission Haut-Brion a bénéficié de l’apport des raisins produits sur les anciennes parcelles de Château La Tour Haut-Brion.

Dans les commentaires de dégustation, on s’aperçoit que le mot finalement le plus important apparaît très rarement. Il s’agit du plaisir. Si nous devions définir ce vin, sans nul doute nous l’utiliserions, tant il charmera tous vos sens et cela dès son plus jeune âge. Vous l’aurez compris, ce modèle réduit de Château La Mission Haut-Brion dispose de toutes les caractéristiques séductrices de son grand frère.

Durée du vieillissement en barriques de chêne : 18 à 22 mois dans 20 à 25 % de bois neuf.

Nez : Dominé par les fruits rouges. Ce vin est un vin tout en paradoxes.

Bouche : Douce, mais les tanins présents. Le vin présente des notions de fraîcheur, mais en même temps il présente des tonalités chaudes et suaves. Le vin est ample, juteux mais resserré en milieu de bouche.  L’élevage en barriques et le talent du Maître de Chais permettront à ce vin de se révéler dans les prochains mois.

L’hétérogénéité marqua ce millésime 2012, du débourrement – perturbé par un mois d’avril frais et pluvieux – à la véraison, qui se déroula lentement. Heureusement, les mois de juillet et août furent  idéalement chauds et secs.  Ce temps estival clément nous a permis de réaliser un travail très méticuleux afin de réduire les conséquences climatiques du printemps.

Pendant deux mois, nos équipes ont tout fait pour rendre la vendange la plus homogène possible en faisant tomber notamment les raisins les plus en retard au moment de la véraison. Les vendanges débutèrent, pour les rouges et les blancs, sous le soleil.

2012 est un très beau millésime pour les terroirs précoces tels que les nôtres.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pessac-Leognan La Chapelle de La Mission Haut Brion 2012”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0