Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pomerol Fugue de Nenin 2018

Robert Parker 90/100

A.O.P Pomerol.

CépagesMerlot, Cabernet Franc 

42,00

 l’unité

Reste 18 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

L’élégance et la gourmandise d’un grand vin rouge de Pomerol

Second vin du Château Nénin, Fugue de Nénin exprime toute la grandeur d’un grand vin rouge avec élégance et gourmandise.

Le château Nénin offre ici un très beau second vin, traité avec autant d’égards que son aîné. Les vinifications ont lieu en petites cuves thermorégulées et la fermentation malo-lactique se passe en cuves également, mais dans un local séparé. Le vin est fidèle au style du château, tout en restant plus abordable et souple. Ce vin est issu d’un assemblage de merlot et de cabernet franc.

Millésime de forts contrastes climatiques, 2018 aura été marqué, à bordeaux, par un hiver humide suivi d’un printemps doux et pluvieux. Dès le mois de juillet, l’été s’installe avec un soleil rayonnant jusqu’à la date des vendanges. Débutées le 13 septembre pour s’achever le 10 octobre, les vendanges se sont déroulées dans les meilleures conditions avec des baies parvenues au parfait stade de maturité.

Issu d’un assemblage de Merlot (88%) et de Cabernet franc (12%),  Fugue de Nénin 2018 du Château Nénin offre une magnifique définition de l’expression de Pomerol. Le cru dévoile une belle robe habillée d’une couleur pourpre, chatoyante de reflets violets. Le bouquet aromatique séduit par son intense expression fruitée, en jaillissant littéralement du verre pour dévoiler des arômes de cerise noire, de confiture de groseilles et de prune aux accents chocolatés. La fraîcheur de notes de cèdre, de délicates notes florales aux parfums d’iris et la minéralité de notes graphites accentuent le caractère marqué de l’identité de Pomerol. Au palais, Fugue de Nénin 2018 emballe par sa délicieuse structure tanique, en évoluant dans une bouche gourmande et juteuse, pleine de fraîcheur qui s’achève sur de belles notes mentholées. Un magnifique Pomerol du Château Nénin dans un grand millésime pour Bordeaux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pomerol Fugue de Nenin 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0