Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pommard 1er Cru Domaine Clos de la Chapelle “Les Chanlins” 2017 75 cl

A.O.P Pommard 1er Cru 

Cépage : Pinot Noir 100%

Vin Bio 

96,00

 l’unité

Reste 9 btles

Description

Dans le plus grand respect de la tradition, le Domaine Clos de la Chapelle est l’alchimie d’un petit domaine historique situé dans le célèbre village viticole de Volnay.

Dans le but d’obtenir les vins les plus purs possible, le passage en  biologie et en biodynamie a été mis en place sur toutes les vignes, immédiatement après l’achat du domaine. Comme pour tous les grands vins de Bourgogne, nos raisins sont vendangés à la main, avec un minimum d’interventions pendant la vinification.

Toutes les vignes du Domaine Clos de la Chapelle sont en conversion vers l’Agriculture Biologique certifiée et vers la biodynamie. Dans les grandes lignes, cela signifie :

·   Le sol est labouré 3 fois par an;

·   Pulvérisation de produits de contact uniquement, pas d’utilisation de pesticides, ni d’engrais chimiques;

·   Maitrise des rendements par l’ébourgeonnage, en ne conservant que 4 bourgeons par rameau pour un rendement maximum de 35 hl/ha;

·   Traitement bio-dynamique par l’application de bouse de corne (500 P) au début de l’hiver et mi-mai;

·   Traitement cuprique : application de 700 g de cuivre, avec un maximum de 6 kg/an autorisé pour conserver le statut biodynamique.  

·   Le sol n’étant pas trop compact à la reprise du Domaine, il réagit rapidement et favorablement à la conversion biodynamique.

·   Nous pratiquons la taille Guyot simple afin de réduire la hauteur des vignes.

Une impressionnante parcelle plantée il y a 80 ans et idéalement située entre le Volnay premier cru Les Pitures et le Pommard premier cru Les Rugiens Haut.

L’âge des vignes assure des petits rendements et une belle concentration. Ce vin offre le caractère classique, robuste du Pommard avec un grand potentiel de vieillissement, et un palais accessible et souple.

1500 bouteilles

Vignoble :

Situé au coeur de la Côte de Beaune, entre Beaune et Volnay, Pommard produit l’une des AOC les plus renommées parmi les vins de France. Le village est situé en pleine pente, étagé entre 250 et 330 m et orienté à l’est ou au sud-est.

Cette appellation comporte 28 Premiers Crus, les plus réputés étant les Epenots, les Rugiens et les Chanlins.

Belle robe rubis grenat profond. Bonne intensité aromatique. Le nez est intense, complexe sur des notes de petits fruits noirs (mûres, cassis), de chocolat mentholé sur un fond minéral. L’attaque est franche, avec une bouche structurée, généreuse et une belle concentration. Beaux tanins enrobés par la chaire et belle minéralité en finale.

Service :

Ce Pommard 1er Cru sera apprécié servi à une température proche de 16-18°C. La texture de ses tanins et ses arômes concentrés supporteront aisément les gibiers à poils et à plumes, braisés ou rôtis. Il accompagnera aussi un boeuf Bourguignon ou un coq au vin. Idéal avec les fromages aux saveurs prononcées : Epoisses, Soumaintrain, Livarot…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pommard 1er Cru Domaine Clos de la Chapelle “Les Chanlins” 2017 75 cl”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0