Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Porto Taylor’s « Quinta de Vargellas » 1995

Porto Taylors Quinta de Vargellas 75 cl

135,00

 l’unité

Aucune btle restante

  • Contenance
    75 cl

Description

Un Porto, tous pour un !

La Quinta de Vargellas occupe un rang prééminent parmi les domaines viticoles du Douro. Situé dans les hautes terres sauvages sur le flanc est de la vallée, son vignoble est renommé pour la qualité de sa production depuis les années 1820, reconnu aujourd’hui comme l’un des plus beaux domaines au monde. 

Taylor’s Quinta das Vargellas Vintage 1995 est un grand Porto frais et relevé. C’est sans conteste un vin équilibré.

Elégant et fruité, le Quinta de Vargellas Vintage est le plus recherché des Vintages Single Quinta, très convoité par les collectionneurs, encore plus prisé que bien des Vintages Classiques.

De fait, les oenologues de Quinta de Vargellas se souviendront de la récolte comme l’une des meilleures des dernières années.

Avec des températures nettement plus élevées que d’habitude, le printemps 1995 entraîne un débourrement précoce de la vigne, qui est en pleine croissance dès la mi-avril. La fleur se déroule sous une météo quasi parfaite. 

Un début d’été frais est suivi de températures caniculaires en août. Les vendanges sont lancées à Vargellas le 13 septembre, avec une semaine de retard par rapport à la plupart des vignobles de la région. Les conditions de récoltes sont idéales et la teneur en sucre est la plus élevée depuis de nombreuses années. Du fait de températures fraîches, la fermentation est plus lente que d’habitude, permettant une extraction optimale du fruit, de la saveur et de la couleur.

La preuve de sa qualité, c’est que le célèbre guide Parker l’a noté 94/100. 

Notes de dégustation :

Robe rubis foncé, tirant vers le brique sur les bords. Caractère mûr et confituré pour ce vin qui laisse se superposer des notes exotiques herbacées et florales. Fruit dodu, enrobé de chocolat et de prunes avec une petite touche de réglisse. Finale ferme.

Un vin à ne pas boire trop frais et idéal sur les desserts.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Porto Taylor’s « Quinta de Vargellas » 1995”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0