Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Porto Taylor’s « Quinta de Terra Feita » 1996

Porto Taylor’s

Quinta de Terra Feita

 

81,00

 l’unité

Reste 5 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Un Porto, tous pour un !

Taylor’s Quinta das Vergellas Vintage 1996 est un grand Porto frais et relevé. C’est sans conteste un vin équilibré.

Comme ceux de Vargellas, les vins de la magnifique propriété de Terra Feita sont une composante essentielle de l’assemblage du Taylor Vintage. Les vins de Terra Feita expriment un caractère terrien, hédoniste et sensuel.

La Quinta de Terra Feita se situe sur la berge ouest de la rivière Pinhão, un affluent étroit qui serpente du nord au sud au travers d’une vallée sinueuse flanquée de versants abrupts, avant de se jeter dans le Douro à hauteur du village de Pinhão.

L’hiver fût très pluvieux, avec des mois de janvier et février plus froids que d’habitude qui retardent le débourrement. La floraison a lieu dès le 25 mai quand le temps tourne enfin au beau, favorisant une jolie sortie d’inflorescences qui aboutira à la plus importante récolte depuis 1900.

La pluie revient en septembre, incitant de nombreux vignerons à vendanger sans plus attendre, mais s’efface du 27 au 30 au profit de journées chaudes et ventées qui sèchent les grappes et amènent le raisin à pleine maturité. Cela se ressent dans la qualité de tous les vins de Porto issus de raisin vendangé à partir du 29 septembre.

Notes de dégustation : Rouge foncé, liséré brique. Arômes mûrs de fruit, bonifiés par le vieillissement en bouteille, se prolongeant dans une bouche ronde et veloutée, aux jolies notes chocolatées et de réglisse. Longueur moyenne en finale.

« Ce Quinta de Vargellas 1996, issu du propre vignoble de Taylor, est l’un des plus beaux et des plus puissants de tous les vintages d’une seule quinta. S’il est magnifique dès aujourd’hui à sa façon quelque peu sévère, il n’y a pour autant aucune urgence à le boire ». 01-12-2006 Jancis Robinson, Financial Times

« Un jeune Porto élégant, bien fait, aux arômes affriolants de fleurs et de mûres sauvages bien noires ». 01-01-1999James Sucking, Wine Spectator

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Porto Taylor’s « Quinta de Terra Feita » 1996”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0