Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Pouilly Fumé Baron de L 2017

A.O.P Pouilly Fumé

Cépage : 100% Sauvignon 

75 cl

74,00

 l’unité

Reste 6 btles

Quantité Prix
1 74,00
2 69,00
3 - 5 68,00
6+ 67,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Depuis la fin du XVIIIème siècle, la famille des Comtes Lafond possède le plus important et le plus réputé des vignobles de Pouilly Fumé. Le Baron Patrick de Ladoucette, arrière petit fils des Comtes Lafond,  a perpétué cette tradition de très grande qualité et  produit ce grand vin blanc de Ladoucette, référence mondiale des Sauvignons.

Vinification : Le chais de vinification est composée de trois niveaux. Le premier est celui où les raisins sont reçus et triés sans écrasement, ce qui permet de séparer les raisins des différentes parcelles. Le jus s’écoule ensuite (sans pompes, ni vis) simplement par gravité, jusqu’au deuxième niveau où s’effectue le pressage avec la division du jus à la champenoise. Le troisième niveau est celui où le vin est clarifié à l’aide d’un système de refroidissement pour réguler la température du jus avec macération pulpaire.

Ce vin est fermenté en cuve inox thermostatée à 18 ° C pendant 6-8 semaines. Ce vin est sur lies pendant 3-6 mois avec une agitation régulière. Le vin n’est jamais placé dans des tonneaux en bois afin de préserver les arômes naturels des raisins.

Notes de dégustation : Ce Baron de L a une couleur or pâle, brillante et cristalline avec des reflets dorés. Une expression olfactive s’ouvrant sur les notes de fleurs blanches et de fruits exotiques mais aussi de fruits blancs (pêches de vignes). La respiration révèle les arômes fruités des pêches, des abricots et la touche finale a une minéralité complexe. En bouche, l’attaque est franche avec une rondeur suave très séduisante enveloppée d’une vivacité qui distingue cette attaque.  Ce vin présente un équilibre très structuré avec une belle ampleur au milieu du palais qui se prolonge agréablement avec les senteurs de pêches blanches, de mangue et des notes d’abricot. La persistance aromatique est particulièrement intense, les notes minérales en fin de bouche s’imposent avec une belle longueur. 

Potentiel de garde : De huit à dix ans.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pouilly Fumé Baron de L 2017”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0