Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

St-Emilion Château Grand Corbin Manuel 2014

A.O.P ST-Emilion

Cépages : Merlot 80%, Cabernet Franc 15%, Cabernet Sauvignon 5%

28,00

 l’unité

Reste 155 btles

Quantité Prix
1 28,00
2+ 26,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Le Château Grand Corbin Manuel se situe au Nord-ouest de Saint-Emilion, à proximité de Pomerol et s’enroule autour des bâtiments d’exploitation pour une superficie totale de 7 hectares d’un seul tenant.

Avec 7 hectares en production, et un encépagement à 80% de merlot, 15% de cabernet Franc et 5% de cabernet sauvignon, il forme une entité représentative et cohérente des appellations Saint-Emilion Grand Cru et Saint-Emilion Grand Cru Classé. La densité moyenne de plantation est de 6600 pieds par hectare et l’âge moyen du vignoble de 32 ans.
Les parcelles de vigne ont été drainées afin d’éviter l’excès d’eau à certaines périodes.

Nos vins sont issus du mariage du Merlot, qui apporte rondeur, générosité et complexité des arômes, du Cabernet Sauvignon, qui confère au vin sa structure, son bouquet et son potentiel de vieillissement et du Cabernet Franc, qui donne une touche supplémentaire de souplesse et d’élégance.

Les bons vins ne peuvent être obtenus qu’avec des raisins sains et arrivés à parfaite maturité. La recherche de l’excellence commence dans le vignoble du Château Grand Corbin Manuel, par un travail minutieux de la vigne au cours de l’année qui précède les vendanges. 

Une fois la vendange terminée, nous vinifions dans des cuves de petites capacités (62 à 72 hl), de façon à effectuer nos vinifications cépage par cépage mais aussi parcelle par parcelle, ce qui nous permet de respecter la diversité d’expressions des couples terroir / cépage.

La fermentation alcoolique s’effectue dans nos cuves inox thermorégulées. Les fermentations malo-lactique s’effectuent en partie en cuves et en partie en barriques neuves.

Comme le vin, le bois est un produit vivant. Leur contact réciproque est un plus car notre vin dispose d’une richesse et d’une structure suffisante pour « mériter » ce bois et s’enrichir à son contact.

L’élevage s’effectue entièrement en barriques de chêne français durant 12 à 18 mois selon les millésimes avec un suivi attentif de tous les instants.

Vinification : Vendanges manuelles
– Tri à la vigne et au chai sur table de tri vibrante
– Vinification en cuves inox thermorégulées de 60 à 70 hl
– Macération préfermentaire à froid durant 3 jours
– Fermentation malolactique en barriques.

Durée de cuvaison : 20 jours.

Âge moyen des vignes : 36 ans.

Elevage : En barriques de chêne français neuves ( 50 %) et barriques de chêne français d’un vin ( 50%).

Garde : 10 à 15 ans.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “St-Emilion Château Grand Corbin Manuel 2014”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0