Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

St-Emilion Château l’Angelus Grand Cru 2009

A.O.P ST-Emilion 

Cépages : Merlot 60%, Cabernet Franc 40%

575,00

 l’unité

Reste 2 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Premier Grand Cru Classé « A »

Le style Angélus, c’est le mariage d’un encépagement audacieux avec un terroir d’exception. C’est ce caractère unique né de la côte sud de Saint-Emilion et de sa forte proportion de cabernet franc que l’on se plaît à retrouver au fil des millésimes. C’est une composition réorchestrée chaque année, toujours en quête d’excellence.

À Angélus, le vignoble se situe dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud de Saint-Emilion, qui concentre les températures chaudes l’été et augmente la précocité. Le sol est naturellement drainé par la pente. La bonne répartition entre calcaire et argile entre 8 et 20% permet une alimentation régulière en eau et en minéraux. Les porte-greffes sont idéalement adaptés au terroir et les cépages répartis en fonction des sols : merlots sur la côte (plus argileuse) et cabernets francs sur les sols sablo-argilo calcaires du pied de côte.

Depuis toujours, à Angélus, on se passionne pour le cabernet-franc, d’où sa forte représentation. Ici, le cabernet franc se situe sur des sols chauds (éboulis sablo-calcaires reposant sur des argiles) bénéficiant naturellement d’une alimentation régulière en eau. Les cabernets francs s’expriment pleinement après 20 ans et c’est avec les vignes de plus de 40 ans que les résultats sont les plus spectaculaires, avec des rendements faibles.

En trente ans, la remise en cause permanente par Hubert de Boüard de Laforest de pratiques ou de techniques, toujours au service du terroir et de la typicité des vins, a permis à Château Angélus d’être reconnu comme un des fleurons de son appellation. Cette reconnaissance a été confirmée par tous les classements successifs, le dernier en date ayant placé Château Angélus au rang de Premier Grand Cru Classé « A ».

Le millésime 2009 a bénéficié de conditions climatiques particulièrement favorables à la parfaite maturation des raisins. Les vins sont brillants, noir d’encre. Le nez est net avec des arômes de fruits murs mais non confiturés. C’est à l’état pur que l’on retrouve cerises rouges, framboises et mûres. En bouche, ils offrent une très belle concentration avec de la chair mais sans lourdeur. Le gras et les nombreux tanins soyeux s’équilibrent parfaitement. Les vins sont puissants, concentrés mais veloutés et subtils.

Garde : 2025 – 2045.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “St-Emilion Château l’Angelus Grand Cru 2009”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0