Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

St-Emilion Château Pavie 1er Grand Cru 2018

Robert Parker 99/100

A.O.P ST-Emilion 1er Cru Classé

Cépages : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon

470,00

 l’unité

Reste 6 btles

  • Contenance
    75 cl

Description

Premier Grand Cru Classé « A »

Le Château Pavie ne peut rêver meilleure localisation que sur la colline aux milles châteaux, au coeur de l’appellation Saint-Emilion. Gérard Perse fait l’acquisition du domaine en 1998, et s’est entouré d’experts dans leur domaine, dont Michel Rolland, oenologue conseil, afin d’apporter un nouveau souffle au Château. A force d’efforts et d’investissements, défendant un style résolument moderne, le vignoble obtient le graal en 2012, avec le titre de Premier Grand Cru classé A, titre le plus convoité de l’appellation Saint-Emilion. Château Pavie parvient ainsi à atteindre son objectif d’affirmation de son prestige dans la durée en produisant un vin exigeant, qui s’apprécie dans le temps.

Notes de dégustation

Un vin titanesque au bouquet de myrtille, de cerise noire, de pruneaux et de petits fruit rouges. Ce fut le premier grand cru classé A le moins accessible en primeur, et 30 mois plus tard, il reste concentré et dense, monolithe et hédoniste. On devine le terroir magnifique de ce vin à la tension minérale et racée, éminemment altière. En bouche, une vague de fruits noirs, des notes réglissées et animales, et des tanins musclés, qui auront encore besoin d’au moins une décennie avant de pouvoir révéler l’étendue de leur classicisme et de leur grandeur.

Vignoble

Le vignoble de Château Pavie, grand de 37 hectares profite d’un ensoleillement optimal, étant exposé plein sud, d’un terroir unique et d’un très bon drainage naturel dû à la pente sur laquelle se trouve le vignoble. La grande diversité de sols, associée à un savoir-faire unique offre des conditions exceptionnelles à la production de grands vins. On y trouve ainsi 60% de Merlot, 30% de Cabernet Franc, et 10% de Cabernet Sauvignon, cépages typiquement bordelais, qui participent à la production de Grands Crus classés A.

Sol

On distingue 3 parcelles au sein du domaine avec des terroirs différents. Le plateau dans un premier temps est composé d’un sol calcaire, la côte quant à elle est argilo-calcaire, et le pied de côte sablo-argileux.

Vinification et élevage

– Vendanges du 1er au 10 octobre
– Extraction en douceur, trempage à froid une semaine avant la fermentation
– Macération de 5 semaines

Garde : 10 Ans & +

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “St-Emilion Château Pavie 1er Grand Cru 2018”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caviste à Cannes 06400

Recherche en cours
...

0