Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

St-Estèphe Château Cos Labory 2011

A.O.P ST-Estèphe.

Cépages : Cabernet sauvignon 60%, Merlot 35%, Cabernet franc 5%

75 cl

45,00

 l’unité

Reste 14 btles

Quantité Prix
1 45,00
2+ 42,00

Description

Grand cru classé en 1855.

Le Château tire son nom de sa situation géographique sur la colline de Cos et du nom de François Labory, propriétaire jusqu’en 1845. Monsieur d’Estournel en fera ensuite l’acquisition avant de le revendre à un banquier anglais, Charles Martyns en 1852. C’est finalement George Weber qui rachète la propriété dans les années trente, avant de la léguer à sa fille et son gendre, François AUDOY en 1959.

En 1971, le couple acquiert également le cru voisin, Château Andron Blanquet. Leurs fils travailleront quelques années à leurs côtés sur les deux domaines avant que Bernard, l’aîné, prenne les rênes des propriétés. Homme de terrain à la force tranquille et rassurante, il vit à Saint-Estèphe depuis toujours et incarne parfaitement son cru et l’appellation qu’il préside depuis 2000.

Ce vignoble de dix-huit hectares, posé sur la colline de Cos, bénéficie d’un terroir de graves quaternaires et d’un drainage remarquables. Pour en extraire le meilleur, nous veillons à parfaire millésime après millésime l’adéquation entre parcelles et cépages. Nous choisissons des porte-greffes à vigueur faible et une densité de plantation élevée. 

Au fil du temps, le domaine a évolué en douceur, à travers des investissements techniques conséquents, notamment un cuvier ultra-moderne et un nouveau chai. En optant pour une vinification à basse température pour garder et extraire le fruit, nous voulons également proposer des vins aptes aux vieillissements et accessibles aux jeunes.

Issu des meilleurs terroirs de la croupe de “ Cos ”, Château Cos Labory allie puissance des vins de Saint-Estèphe et élégance. Sa richesse tanique lui confère une bonne aptitude au vieillissement.

Sols : Graves günziennes sur socle marno-calcaire.

Âge moyen du vignoble : 35 ans.

Vinification : En cuves inox thermorégulées.

Elevage : En barrique de chêne (50 % de fûts neufs).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “St-Estèphe Château Cos Labory 2011”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0