Description
2eme Cru Classé en 1855.
Le Château Ducru-Beaucaillou, dont l’origine remonte au début du XVIIIème siècle doit son nom aux ‘beaux cailloux’ qui caractérisent son terroir et dont les exceptionnels avantages viticoles se traduisent dans la finesse et l’élégance des vins qu’il permet de produire.
C’est au titre de ce terroir que Ducru-Beaucaillou est souvent considéré comme la quintessence, l’archétype même de l’appellation contrôlée Saint-Julien.
Ducru-Beaucaillou est un grand cru classé dans le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855.
Le Château Ducru-Beaucaillou et les vignes qui l’entourent sont perchés sur un magnifique site du Médoc offrant une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde qui, avec une largeur de 6 km ici, agit comme un puissant modérateur climatique. C’est l’un des seuls châteaux de la région bordelaise qui soit bâti directement sur les chais et l’un des rares à être occupé en permanence par ses propriétaires.
Depuis plus de soixante ans Ducru-Beaucaillou appartient à la famille Borie aujourd’hui constituée en société anonyme regroupant Monique Borie, sa fille Sabine Coiffe et son fils Bruno-Eugène qui la dirige.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.