Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Domaine Gérard Bertrand 1959

A.O.P Rivesaltes

Cépage Grenache

75 cl

46,00

 l’unité

Reste 2 btles

Quantité Prix
1 46,00
2+ 40,00
  • Contenance
    75 cl

Description

L’appellation Rivesaltes a hérité son nom de la ville de Rivesaltes, qui signifie «Rives Hautes» en catalan.

Terroir : Le vignoble s’étend sur 86 communes des Pyrénées-Orientales et 9 communes de l’Aude. Les sols sont constitués principalement d’arènes granitiques et gneissiques ainsi que de schistes bruns et noirs mais quelques sols rouges calcaires.

Vinification et élevage : Pour les rouges, on fait macérer les moûts au contact des peaux. Le mutage arrête l’action des levures avant qu’elles n’aient pu transformer tout le sucre en alcool. C’est ainsi que les Rivesaltes conservent une partie de la douceur naturelle contenue dans le fruit. L’élevage sous bois se fait dans des foudres, demi-muids ou barriques. Ils poursuivront une lente maturation qui a duré plus de cinquante ans.

Le vin est alors élevé 2 ans en fûts puis 15 ans en foudres.

Notes de dégustation :  Doté d’une belle robe ambrée, brillante, madérisée , le nez révèle des notes complexes de fruits secs, de noix, de raisins de Corinthe, de miel avec une pointe d’épices, de tabac. En bouche, ce vin est d’une richesse exceptionnelle, aux arômes d’oranges amères et d’abricots sauvages ,de prunes et d’abricots.

Accords mets / vin : Ce Rivesaltes est à servir à 16°C, accompagné en entrée de brochettes de melon et de jambon, de feuilletés au Roquefort, ou encore d’une terrine de foie gras aux figues, également avec un Roquefort, chocolat ou gâteau aux noix.

bouteilles numérotées : 02679 et 02816

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Domaine Gérard Bertrand 1959”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0