Livraison en France

Accueil Millésime 96 Caviste à Cannes 06400

Vosne Romanée Domaine Lamarche 2015

A.O.P Vosne-Romane 

Cépage : 100% Pinot noir

75 cl

120,00

 l’unité

Reste 3 btles

Quantité Prix
1 120,00
2+ 110,00
  • Contenance
    75 cl

Description

Depuis 1797, sur les terroirs prestigieux de Vosne-Romanée et de Vougeot, nos vignes offrent au Domaine leur précieux fruit. De ces terroirs, nous produisons quatorze vins différents, dont la Grande Rue, monopole du Domaine, l’un des rares Grands Crus de Vosne-Romanée.

Le Domaine Lamarche, qui compte maintenant une surface totale de 11ha 23, est une entreprise familiale dont l’origine remonte à plusieurs générations. Après avoir adopté une culture raisonnée pour toutes nos vignes, nous les avons préparées dans le but de passer à la culture biologique – un objectif atteint depuis 2010, afin de pérenniser notre terroir et de protéger notre planète. Nous voulons exprimer à la fois notre histoire et notre terroir dans nos vins ; ils ont tous en commun cette élégance qui allie un équilibre exceptionnel à un bouquet délicat.

À mi-chemin entre Dijon, capitale de la Bourgogne, et Beaune, capitale du Bourgogne, entre le Clos de Vougeot et Nuit Saint Georges, Vosne-Romanée, solidement ancrée sur ses vénérables caves, est par ses grands vins une des communes viticoles françaises les plus connues du monde entier. Les vignes s’étalent au soleil levant et ses grandes appellations dévalent, à côté de l’église, jusqu’au prieuré de Saint Vivant.

D’un point de vue plus « géologique », les grands crus sont situés sur la grande oolithe dans des sols calcaires, ferrugineux, au sous-sol pierreux, rocheux ou argilo-marneux, qui donnent des vins corsés, colorés, bien charpentés, au vieillissement plus prolongé. Les vignes d’appellation Vosne-Romanée contrôlée sont cultivées sur des sols argilo-calcaires plus profonds et produisent des vins plus légers, aux parfums plus subtils se développant plus rapidement.

Sol : Argilo-calcaire

Âge moyen de la vigne : 40 ans

Vinification : Vendanges manuelles, égrappage de 80 à 100 % selon les années. Cuvaison durant 15 à 18 jours environ, en cuves de chêne ouvertes, à basse température (contrôle des températures par thermo-régulation)

Elevage : En fûts de chêne entre 16 et 20 mois (proportion de fûts neufs de 60 à 100% selon les millésimes).

Mise en bouteilles sans collage ni filtration

Vieillissement :  Quatre ans minimum

Accords mets / vin : Avec toutes les viandes blanches et les fromages.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vosne Romanée Domaine Lamarche 2015”

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nos experts sont
    à votre écoute
    pour un conseil

    09 66 95 02 30

  • Caviste à Cannes 06400

    Recherche en cours
    ...

    0