« Les Côtilles » Chardonnay et Pinot Noir.
Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons trouvé des pépites pour vos apéros, repas de famille ou encore pour élargir vos possibilités de cadeaux.
La nouveauté du mois concerne des vins de Bourgogne, en appellation Vin de France. Établie dans le village de Saint-Aubin en Côte d’Or, la famille ROUX cultive la vigne depuis 1885.
Le vignoble s’étend sur plus de 60 hectares, répartis dans 13 villages de la Côte de Beaune, Côte de Nuits et Côte Chalonnaise. En respectant la terre et la nature, le domaine met en avant la pureté du fruit et révèle ainsi le caractère unique des lieux-dits. Produits par la famille ROUX » Les Côtilles », disponible en blanc et rouge sont le fruit d’un travail et d’une passion du plusieurs générations. Les vins, produits selon les méthodes traditionnelles alliant technicité et modernité (notamment en termes de maîtrise des températures, d’analyse et de contrôles), sont élevés en fûts de chêne pendant une durée de 8 à 18 mois, variant selon millésimes et terroirs.
Un 100% Chardonnay révèle des arômes floraux et fruités, comme l’aubépine, les agrumes et les fruits blancs (pêche), tout en équilibrant gras et fraîcheur en bouche. Tandis que le Pinot Noir évoque de délicieux arômes de fruits rouges et noirs frais tels que les cerises, les prunes et le cassis. Avec des tanins fins et une prédominance du fruité vous tomberez vite sous le charme.